Ces derniers jours, le cours de l’action de la marque Fitbit à chuter. Sortie en septembre dernier, l’Apple Watch Series 3 fait de l’ombre aux montres connectées de chez Fitbit. Contrairement aux enceintes, la marque à la pomme est leader sur le marché des montres connectées.
Un coup dur pour Fitbit
Les montres connectées de la marque n’attirent plus autant. À l’annonce des résultats financiers décevant en février, l’action à chuter. Sur six mois, Fitbit a vu son cours diminuer d’un tiers. L’analyste Yuuji Anderson explique que ce problème est du au développement de l’application de la marque qui propose des services de coaching payant.
Apple à la côte
C’est notamment à cause de la marque à la pomme que Fitbit est en déclin. En effet, selon l’institut IDC, Apple aurait en 2017, vu ses ventes d’Apple Watch augmenté de 56 % soit 17,7 millions de montres. L’augmentation serait due à la nouvelle Apple Watch (Series 3) équipée d’une carte eSIM. Fitbit aurait quant à elle vendu 15,4 millions, soit une chute de 32 % de ses ventes. Sur le classement des producteurs de montres connectées, Fitbit a été détrônée par le chinois Xiaomi.