« Il n’y a pas autant d’argents dans le rap » ou quand Kery James démystifie la fortune des rappeurs

Le rappeur estime qu’il y a beaucoup d’excès dans la vie de certains rappeurs.

L’industrie du rap renvoie parfois une image de vie aisée pour les artistes. Les voitures de luxe, les billets de banque et des séjours dans des suites de luxe sont souvent exposés. Kery James en tant qu’acteur du domaine explique que ce n’est pas toujours réel.

Tout ce qui brille n’est pas de l’or

C’est au cours de son interview accordée au Chairman sur Oui Hustle que le rappeur s’est prononcé au sujet de la fortune dans le rap. Il commence à la 35e minute, dépassé de 30 secondes en montrant que le rap ne le nourrissait pas vraiment. « Pendant très longtemps, j’ai pas vécu avec le rap hein. Pendant très longtemps. Même pendant que j’étais exposé. Alors à l’époque d’Idéal J, non. Absolument pas. Quand on allait en concert. Je me rappelle, on avait fait un concert en Suisse. Avant et après le concert, on faisait du trafic quoi tu vois ? non non, le rap… »

Après cette présentation de situation, Kery James a lancé une phrase qui fera certainement polémique. « Il y a beaucoup de gens qui se font des illusions sur ce que cela peut rapporter. Alors le marché, il a un peu changé aujourd’hui, mais il y a quand même beaucoup d’excès quoi. Il n’y a pas autant d’argent que ça dans le rap. À écouter certains rappeurs, on dirait qu’ils sont dans le pétrole quoi. »

LeChairman était un peu surpris de la réponse de Kery James et il a voulu le contredire en lui montrant qu’Ideal J faisait beaucoup de concert à cette époque.

A LIRE AUSSI : Kery James dévoile le groupe de rap américain qui l’a le plus influencé

Kery James a répondu en donnant la fourchette des cachets. « On avait fait une tournée avec l’album “Combat continue”. On avait même un car et tout. On a fait une vraie tournée de roukass. Mais tu prends quoi quand tu n’es pas le producteur de la tournée ? On est… Tu prends quoi quand tu n’es pas le producteur de la tournée ? Tu prends 500 balles quoi. C’est pas avec ça que tu te fais de l’argent. »

Juste après cette question, il a révélé que la réputation et l’argent sont les deux raisons de la disparition de la Mafia k’1 Fry.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi