in

Beyoncé dévoile son hymne à l’excellence noire « BLACK PARADE »

Beyonce dévoile son nouveau morceau BLACK PARADE

À l’occasion du 19 juin, jour de commémoration de la fin de l’esclavage aux États-Unis Beyoncé a dévoilé son nouveau morceau « BLACK PARADE ».

Queen Bey is b(l)ack et tient à le faire savoir. Un mois après avoir posé sur le remix de « Savage » aux côtés de Megan Thee Stallion Beyoncé revient avec « BLACK PARADE » un morceau qui célèbre le black success et la black excellence.

Et pour ce morceau, la date de sortie n’a pas été laissée au hasard. En plein contexte de mobilisation et de manifestation contre le racisme et les violences policières, Beyoncé a en effet choisi « le Juneteenth« , fête de l’émancipation des derniers esclaves aux États-Unis pour sortir ce son 100% engagé.

« Bon week-end du Junetheenth. J’espère que l’on va continuer de partager de la joie et de se célébrer les uns les autres, même en plein combat. »

« BLACK PARADE » vous célèbre vous, votre voix et votre joie ».

View this post on Instagram

Happy Juneteenth Weekend! I hope we continue to share joy and celebrate each other, even in the midst of struggle. Please continue to remember our beauty, strength and power. _ “BLACK PARADE” celebrates you, your voice and your joy and will benefit Black-owned small businesses. Click the link in my bio to learn more.

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

Sur une prod pleine de variations et très entraînante, l’interprète de « Bigger » invite tout le monde à rejoindre sa « BLACK PARADE ». Le titre est aussi truffé de références aux violences policières, à l’entrepreneuriat « noir » ou encore à sa fanbase super puissante les « Bey hive ».

Les paroles sont claires : qu’il s’agisse de l’état qui l’a vu naître le Texas, ou de l’Afrique, la « mère-partie  » à laquelle elle rattache son ascendance : « Ooh, motherland, motherland, motherland, motherland drip on me
Ooh, yeah, I can’t forget my history is her-story
«  (oh mère-patrie, mère-partie, mère-patrie rejaillit sur moi. Oh oui je ne peux pas oublier que mon histoire c’est son histoire). La superstar est toujours super fière de son héritage et invite toute la communauté noire à suivre son pas.

Les bénéfices de « BLACK PARADE » seront reversés aux « propriétaires noirs de petites entreprises »

Par ailleurs, Beyoncé a réaffirmé sur son site que tous les bénéfices de « BLACK PARADE » seront reversés aux « propriétaires noirs de petites entreprises ». Une belle initiative qui montre une nouvelle fois l’engagement dont fait preuve la communauté hip-hop auprès du mouvement Black Lives Matter, et cela depuis le début de la mobilisation générale.

« BLACK PARADE », une initiative solidaire portée par un son engagé, mais qui devrait aussi, ne l’oublions pas, étouffer médiatiquement les accusations de violation de droits d’auteur dont font face l’artiste et son mari Jay-Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

50 Cent se moque de Ja Rule

Ja Rule donne des concerts privés pour des anniversaires, 50 Cent jubile

Alpha Wann UMLA

UMLA disque d’or, retour sur la pépite d’Alpha Wann