in

Beyoncé va recevoir un prix humanitaire lors des BET Awards

Beyoncé prix humanitaire BET

Cette récompense est le résultat des nombreuses initiatives humanitaires menées par Beyoncé. Au travers notamment de sa fondation BeyGOOD.

La 20ème édition des BET Awards se tiendra ce dimanche 28 juin à Los Angeles. Et cette année Queen Bey sera à l’honneur. Avec pas moins de quatre nominations à son actif, la superstar se verra aussi remettre un prix honorifique. Pour ses multiples œuvres caritatives la chanteuse succédera à Nipsey Hussle et recevra le Humanitarian Awards.

Beyoncé : des années d’œuvres caritatives

Il faut dire que Bey multiplie les actions humanitaires depuis maintenant plusieurs années. Avec sa fondation BeyGOOD, créée en 2013 dans le but de soutenir un maximum associations, engagées dans toutes sortes d’initiatives.

Mais aussi via ses dons généreux ou ses partenariats avec des ONG déjà bien implantées. C’est le cas de l’UNICEF, aux côtés de qui elle a lancé en 2017, la campagne « BeyGOOD4Burundi ». Le but étant de favoriser l’accès à l’eau potable dans le pays.

Plus récemment, à l’occasion du « Juneteenth » Beyoncé a même dévoilé son nouveau morceau « Black Parade ». Un titre engagé, pro « black excellence » et dont 100 % des bénéfices ont été reversés aux « propriétaires noirs de petites entreprises ».

On pourrait continuer encore longtemps sur ce sujet tant la liste de ses actions caritatives est longue, mais l’information à retenir est qu’il n’y a rien de surprenant dans ce choix. L’interprète de « Formation « est sur le banc des philanthropes depuis déjà un moment, et il était temps qu’un trophée lui soit décerné pour le prouver.

D’ailleurs, au vu de ses quatre nominations, il se pourrait qu’elle ne reparte pas uniquement avec cette récompense symbolique. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Sheldon ep FPS

Sheldon de la 75ème Session tire à balles réelles dans son nouvel EP, « FPS » [Stream]

Big Boi Sleepy Brown Can't Sleep

Sleepy Brown retrouve Big Boi sur « Can’t Sleep »