A ne pas louper : le Top to Bottom Festival à Paris !

Pour tous les amateurs de street culture qui ont du temps à perdre les week-ends, voici un événement qui est fait pour vous. Le Top to Bottom Festival, un événement centré autour de la culture de la rue, aura lieu les 16 et 17 septembre prochain sur l’esplanade Nathalie Sarraute, à la Halle Pajol, dans le 18ème arrondissement de Paris.

Un événement dont la programmation tant musicale qu’artistique devrait combler même les plus exigeants.

Une programmation musicale qui promet du lourd !

Même si ça n’est pas la principale activité du festival, des concerts de rap auront lieu régulièrement pendant le week-end. Vous aurez le plaisir de pouvoir y entendre, entre autres, Rockin’Squat, le membre du groupe mythique Assassin, mais aussi Lino, la plus la plus affûtée du 95, qui viendra vous boxer avec les mots.

On retrouvera également le groupe marseillais Troisième Œil, kickeurs de la première heure aux côtés de IAM et la FF pendant les 90’s, mais aussi les groupes Gravité Zéro, Sickmatic, et l’extrêmement drôle Gérard Baste, le dimanche.

Beaucoup de street-art, du DJing, du Tattoo

image noir et blanc top to bottom festival

Énormément d’activités sont prévues sur ces quelques jours. Des battle de skate-board pour nos amateurs de glisse, avec la team Qhuit qui supervisera l’événement.

Une exposition de modèles de Vans uniques, redessinés par des artistes spécialement pour l’occasion, aura également lieu, et le site de l’événement indique que les plus chanceux pourront repartir avec leur paire.

Un street market sera également mis en place, avec plusieurs stands mode et lifestyle qui vendront objets et vêtements pour ceux qui veulent être à la pointe du streetstyle.

Pour ceux qui veulent repartir avec un souvenir, un salon de tatouages éphémères pourra peut-être vous satisfaire, avec le tatoueur Mav aux commandes. Et pendant qe vous ferez tout cela, des activités sont également prévues pour les enfants (initiation au graff avec la Team Posca, initiation au skate, etc…).

Les DJs se livreront à des contests de mix, et ils seront eux aussi présents en nombre : Funky Fresh League, Drixxxé (l’excellent beatmaker des premiers titres de Flynt), DJ Sos, Karim le H, et beaucoup d’autres.

Bien sûr, les principaux acteurs seront les street-artistes, les graffeurs, qui seront présents en masse au Festival et vous exposeront leurs plus beaux graffs. Parmi eux, on retrouve cette année Faker, Cannibal Letters, Rev, Macs, Tictone et encore au moins une quinzaine d’autres artistes. La liste est disponible sur le site de l’événement.

Bref, notez bien la date : le 16 et 17 septembre, à la Halle Pajol sur l’esplanade Nathalie Sarraute, dans le 18ème arrondissement. On s’y retrouvera peut-être. Vous n’aurez ps d’excuses, puisque l’entrée est gratuite pour tout le monde!

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi