Booba-Victoires-Musique

Booba dévalue Les Victoires de la Musique

Booba s’est exprimé sur l’absence de SDM aux Victoires de la Musique.

L’édition 2024 des Victoires de la Musique a été marquée par l’exclusion de SDM. Le rappeur nominé dans une catégorie a été exclu après avoir refusé de performer lors de la cérémonie. Après l’annonce de la nouvelle, Booba a soutenu son poulain. Le patron de label a eu l’occasion de revenir sur cette actualité tout en donnant son avis sur le sujet.

Une première interview pour Le Flow

Le 27 janvier 2024, Booba a accordé une interview exclusive à un nouveau média appelé Le Flow. Au cours de son passage en Suisse à Genève, Le Duc a accordé de son temps à Arnaud Delacroix qui était loin de s’imaginer recevoir le rappeur à quelques jours de la sortie de son album Ad Vitam Aeternam. Les échanges ont porté sur les 30 ans de carrière de B2O mais également sur l’actualité. Le boycott des victoires de la musique par SDM a été abordé. 

Booba a même déclaré que Les Victoires de la musique n’ont pas de valeur à ses yeux. « C’est plus eux (Victoires de la musique) qui ont perdu. Après je ne sais même pas. Je n’ai pas parlé avec lui (SDM) de ça. Je ne sais même pas pourquoi il a refusé de performer. D’abord, il fait ce qu’il veut. S’il ne veut pas performer, il ne performe pas. Qui sait? Éviter de mettre un smoking pour rien. De toute façon, à nos yeux, les victoires de la musique, ça n’a aucune valeur. »

Booba poursuit en illustrant ce qu’il considère comme victoire. « Les Victoires de la musique, elles sont quand il fait double disque de platine  ou quand il a le morceau le plus streamé de l’année. Limite, il n’a même pas besoin de se présenter. Il a le morceau le plus streamé de l’année. Envoyez-lui son trophée. Il n’a pas besoin de venir. »

Pour Booba, SDM est le gagnant peu importe la suite donnée à cet événement. « Il a la médaille. C’est lui qui a le morceau le plus streamé de l’année. Les autres qui sont dans sa catégorie, ils veulent quoi en fait? Ils peuvent rentrer chez eux. Déjà ça n’a aucun sens. Il a déjà gagné. Voilà. Bravo SDM. »

A lire également : Booba réagit au spectacle à polémique de Kaaris à l’Accor Arena de Paris

Pour rappel, SDM a été nominé dans la catégorie de la meilleure chanson originale avec son titre « Bolide Allemand ». Il y avait également « Secret » de Louane, « Douce » de Clara Ysé, « La symphonie des éclairs » de Zaho de Sagazan et « Enfant » de Pierre de Maere.