Pierre de Maere ne mâche pas ses mots à propos de Ziak

Ziak est l’un des rappeurs préférés de Pierre de Maere.

Pierre de Maere a accordé un peu de son temps à GQ France pour juger le rap français. L’artiste faisant de la pop s’est montré très informé sur le rap français et en particulier sur Ziak. L’invité n’a pas hésité à donner son avis sur lui.

Ziak fait rêver Pierre de Maere

Juste après avoir écouté Ziak, Pierre de Maere a créé la surprise en disant qu’il l’aime bien. « Ça va peut-être vous étonner, mais c’est l’un de mes rappeurs préférés. »

Il poursuit en s’expliquant. « À travers Ziak, je vis une vie de rêve que je ne pourrai jamais vivre. Il va offrir à l’auditeur une histoire. Ni moi ni personne. En fait ça c’est vraiment rare comme destin, je pense. Et je ne suis pas sûr qu’il l’ait vécu, mais tout ça transpire une certaine réalité. C’est jouissif de vivre les choses par procuration. Je pense que c’est le but de l’art. C’est l’essence même de l’art, c’est d’offrir une échappatoire à la réalité. »

Il recherche d’autres mots pour montrer que Ziak fait rêver. « En tout cas, ma mission sur terre, c’est d’offrir du rêve à ceux qui m’écoutent. Certains ne vont pas aimer, mais d’autres adorent et se retrouvent dans ce que j’écris. Et moi mon créneau c’est le romantisme. C’est rêver d’amour idéal. C’est ce dont je parle. Lui, en l’occurrence, il parle d’assaut, de violence qui est romanisée. Bref ça me fait rêver Ziak. »

Lire aussi : Pierre de Maere écoute Kerchak puis prédit la fin de la Jersey

Pour en donner la preuve, Pierre a cité quelques morceaux phares de l’homme cagoulé. « Et j’aime bien les morceaux LG, quatre, c’est la vie. Il rappe très bien. Ses arrangements vocaux sont oufs. Peut-être que ce sera kitsch dans 10 ans, mais bon moi j’aime bien » 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi