Busta Rhymes raconte comment lui et Dr. Dre se sont associés sur « Break Ya Neck »

-

Hier, le site Pitchfork a partagé une nouvelle vidéo dans laquelle Busta Rhymes décompose son processus d’élaboration de ses morceaux en évoquant certains de ses singles classiques dont « Break Ya Neck » produit par Dr. Dre.

La création de « Break Ya Neck » par Busta Rhymes et Dr. Dre

Le morceau « Break Ya Neck » de Busta Rhymes, issu de l’album Genesis sorti en 2001 est un véritable classique pour tous les fans de rap. Un classique sur lequel revient le rappeur de Brooklyn en expliquant le processus d’élaboration du morceau et la contribution du légendaire Dr. Dre sur celui-ci.

Busta Rhymes explique que Dr. Dre est extrêmement méticuleux et qu’il est parfois difficile d’enregistrer avec lui : « Quand Dre est dans la pièce avec vous, il est si méticuleux sur chaque chose que parfois cela rend le processus un peu plus difficile, mais le résultat final d’autant plus phénoménal. »
Pour l’enregistrement du titre « Break Ya Neck », Busta raconte : « Dre a contribué de manière significative au choeur. Il a littéralement fredonné la mélodie… le rythme de celle-ci. Il me donnait juste le système de navigation sur la façon d’atteindre la destination. Une fois que nous avons mis les mots, et que nous sommes arrivés à destination, c’était la fête et la célébration car nous savions que nous l’avions. »

Découvrez également : Busta Rhymes donne la liste des rappeurs qu’il aimerait affronter en battle

via GIFER

Le génie de Dr. Dre a encore frappé et a fortement contribué au succès international de ce titre. Un génie que l’on retrouvera sur un tout nouvel album annoncé mystérieusement par le rappeur Page Kennedy il y a un mois.

Une collaboration entre Busta Rhymes et Dr. Dre qui fonctionne à merveille et que l’on retrouve sur le projet « The Big Bang«  de Busta, sorti en 2006. Un album qui lui a permis de réinventer toute son approche, tant physiquement qu’en studio.

Pour le plaisir on vous remet ici le célèbre clip de « Break Ya Neck » :

Dans le reste de l’actualité : Dr. Dre fait son apparition dans la dernière mise à jour de GTA V

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR