Privés de leur star, Damian Lillard, les Blazers s’appuient sur Carmelo Anthony et CJ McCollum. Les deux ont répondu présent la nuit dernière et ont permis à Portland de s’imposer 107-104.
C’est une nouvelle qui va faire sourire les fans de longue date. Carmelo Anthony a shooté comme à la grande époque la nuit dernière. Il affiche une ligne de stat très propre avec 32 points à 68,8% de réussite et 5/9 à 3 points. C’est la première fois que Melo plantait plus de 30 points depuis 2017.
Melo et CJ McCollum, qui inscrit lui 41 points à 50% de réussite et 6/11 à 3 points, ont assurés la victoire pour Portland. Les deux joueurs ont répondu présent en l’absence de Lillard, CJ en a d’ailleurs profité pour afficher son carrière high de passes en distribuant 12 caviars.
Panier décisif pour Melo
En plus de son adresse, Carmelo a brillé grâce à un shoot clutch en fin de match. A 20 secondes de la fin, alors que les Blazers ne mènent que de deux points, Melo a inscrit 2 points grâce à un shoot mi-distance, sa spécialité diraient certains. Les Blazers sont donc passés à +4, 105-101 et l’ont finalement emporté 104-107.
C’était un plaisir de revoir Carmelo à ce niveau. Après un passage difficile chez les Rockets, il semble trouver ses marques à Portland. Il affiche d’ailleurs des stats propres sur la saison avec 15.6 points à 41.9% de réussite. En espérant qu’il garde ce niveau même avec le retour de Damian Lillard, qui devrait manquer encore deux à trois matchs. Les Blazers ne doivent en effet plus faire de faux pas s’ils veulent atteindre les playoffs. Ils sont pour le moment neuvième, à deux point des Grizzlies. Ils ne doivent laisser passer aucune victoire facile.