La deuxième édition de la cérémonie des flammes se déroulera le jeudi 25 avril 2024 au Théâtre du Châtelet à Paris. Pour ce deuxième acte, Ninho est en course.
Après le manque de considération observé lors des Victoires de la musique, les acteurs du rap et du hip-hop ont décidé de créer leur propre cérémonie de récompense. Coproduit par Yard et Booska-P, la cérémonie des flammes a connu sa première édition en 2023. Sans arrêt, la deuxième édition frappe déjà aux portes. Des innovations sont annoncées comme la diffusion de l’événement sur Twitch, sur YouTube et sur la chaîne de télévision W9 en Prime Time. Cela n’ôte en rien l’essentiel de la cérémonie qui est la distinction des rappeurs et autres acteurs de l’industrie. Après une large liste de prénominés, certains artistes ont su se défaire des mailles du filet pour se retrouver dans la liste finale des nominés. C’est le cas de Ninho.
Ninho doit croiser les doigts
Pour cette cérémonie des flammes, Aya Nakamura est celle qui a plus de chance de repartir avec plus de prix. Elle est en course dans 5 différentes catégories. Avec son album DNK, elle tentera de prendre la flamme de l’album de l’année ainsi que celle de l’album nouvelle pop de l’année. Son morceau « Baby » est en lice pour décrocher la flamme du morceau de l’année. Aya est également en course pour le concert de l’année avec sa prestation à l’Accor Arena. Enfin, elle espérera également devenir l’artiste féminine de l’année.
Ninho quant à lui n’est en lice que dans une seule catégorie. Il s’agit de celle de la flamme du morceau de performance rap de l’année. Deux autres gros morceaux prétendent également à ce titre. Il s’agit de Gazo et de Freeze Corleone.
Ninho est en compétition avec son freestyle « Lvl Up 1 » confirmant son retour au rap pur et dur avant la sortie de son album NI en 2023.
Gazo est en compétition avec « 100K » extrait de son album collaboratif « La mélo est gangx » avec Tiakola. Freeze Corleone est en course avec son célèbre « Shavkat ».
A LIRE AUSSI : Ce sportif rêve d’un featuring avec Ninho
Cette flamme du morceau de performance rap sera sans doute disputée entre Freeze Corleone et Ninho. Le membre du 667 bénéficie de la polémique liée à Gérald Darmanin que son texte a créé. Cela a d’ailleurs provoqué des réactions propulsant le morceau à 13 millions de vues en 8 mois. Ninho peut également compter sur son freestyle qui a réalisé 11 millions de vues en 11 mois. La balance penche légèrement vers Freeze mais attention au Jefe qui sait créer des surprises.