AccueilHip Hop CultureIrving (42pts) et les Cavs viennent à bout d'un...

Irving (42pts) et les Cavs viennent à bout d’un Boston tenace

-

(3) Cleveland Cavaliers 112 – 99 Boston Celtics (1)

Cleveland redresse la barre après sa défaite au match précèdent. Une victoire longue à se dessiner qui porte le sceau de Kyrie Irving (42pts) énorme dans le 3ème quart-temps, mais aussi de LeBron James (34pts, 5rbds, 6 passes) qui rattrape sa dernière performance catastrophique. Pourtant Boston n’est pas passé loin d’un nouvel exploit, menant pendant toute la première période. Mais leur organisation et leur générosité n’a pas suffi face au talent adverse.

Boston bousculent les Cavs

Les Celtics, galvanisés par leur dernière victoire, entament la partie de la meilleure des manières. Par Jae Crowder notamment qui score 2 paniers à 3 points. A la fin du premier quart (19-29), les Cavs sont secoués et ne trouvent pas de réponse. Ils se réveillent ensuite mais Boston continue de pratiquer un basket de grande qualité, basé sur l’agressivité défensive, la transition et le mouvement offensif sur jeu placé. En plus de ça, LeBron est contraint de sortir tôt puisqu’il concède déjà sa 4ème faute. A la pause ce sont bien les C’s qui mènent au score dans une Quicken Loans Arena médusé (47-57).

Irving fait son show

Ce troisième acte marque la réponse cinglante de Cleveland. Grâce à une défense resserrée, ils peuvent jouer le jeu rapide mené par LBJ et Irving. Le meneur prend feu et devient inarrêtable. Sur pénétration, à 3 points, en contre-attaque, il fait tout à la défense adverse impuissante. Au total, 21 points de sa part dans le quart-temps pour permettre aux siens de recoller puis de prendre un avantage réel au score (87-80).

Même si Boston est tenace, la dernière période est très bien gérée par les Cavaliers, avec James à la baguette. Celui-ci score, distribue, organise, et permet à son équipe de garder son avantage jusqu’à la fin. Une victoire au mental d’un côté, puisque les Cavs n’ont jamais abdiqué, mais aussi par le talent pur de Irving dans le 3ème quart, puis de LeBron pour finir le boulot.

http:/www.dailymotion.com/video/x5nn1v4_game-recap-cavaliers-112-celtics-99_sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous