Comment concevoir une couverture de podcast à partir d’un éditeur graphique en ligne ?

De nos jours, réaliser une couverture de podcast intéressante devient un véritable défi pour les podcasteurs. Parce qu’il y a tellement de podcast que pour émerger il faut produire un contenu de qualité incontestable. Quand un individu veut suivre le podcast, ce qui attire son attention c’est la couverture.

On peut dire que son aspect est le critère de sélection, lorsqu’une couverture de podcast est attrayante elle captive le maximum de personnes possibles qui se retrouvent donc en train de suivre le podcast. La question qu’on se pose est donc de savoir comment réaliser un cover podcast attrayant. La solution à ce problème c’est l’éditeur graphique en ligne; mais alors comment l’utiliser pour réussir la conception de la couverture de son podcast ? Suivez la réponse dans les lignes suivantes.

Quel est le rôle d’une excellente couverture de podcast ?

concevoir-couverture-podcast

Comme mentionné plus haut, ce qui incite un interlocuteur à suivre un podcast c’est son image ou alors la couverture qui définit le podcast. C’est cette couverture qui donne l’impression visuelle ou alors renseigne sur la pertinence du message que vous aurez à passer. Pour réussir votre couverture de podcast, il faut utiliser les éditeurs graphiques en ligne.

Ces derniers vous présentent plusieurs objets parmi lesquels des illustrations, des modèles et pleins d’autres qui vous aideront à concevoir la couverture parfaite pour vous. Quel que soit le thème de votre podcast, vous trouverez votre compte. La base c’est le modèle, c’est à cet effet que l’éditeur graphique comprend plusieurs types de modèles selon votre domaine d’action :

  • Modèles pour mode et beauté : il y a des modèles de couverture de podcast pour attirer les personnes auxquelles vous partagerez vos expériences de beauté et mode.
  • Alimentation : choisissez un modèle suivant ce thème pour appeler des personnes et leur donner des astuces de cuisine, des recettes, des innovations de cuisson.
  • Informations de société : Beaucoup aujourd’hui préfèrent suivre leurs informations par podcast alors pour qu’ils vous connaissent, retrouvez les meilleurs modèles de couverture dans l’éditeur graphique en ligne.
  • Santé : choisissez un modèle pertinent de couverture de podcast afin d’attirer le maximum de personnes possible car nous sommes tous soucieux de notre santé et aimerions avoir des astuces faciles pour m’entretenir.
  • Marketing et business: Il y a des modèles de couverture qui susciteront directement l’intérêt des personnes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat mais qui pourtant ne sont pas assez informés ou motivés.
  • Culture et art : des modèles accrocheurs pour réunir les personnes impliquées dans l’art et la culture.
  • Humour : pour le rire aussi, vous avez des modèles adaptés et vous n’avez qu’à faire votre choix parmi ceux proposés.
  • Motos et voitures : si vous êtes un expert en engins et souhaitez passer des informations ou partager vos expériences, les modèles de l’éditeur graphique vous aident aussi.

Comment concevoir une couverture de  podcast à partir d’un éditeur graphique en ligne ?

1- Avoir un modèle préconçu

Connectez-vous à la plateforme de l’éditeur graphique en ligne de votre choix et rendez à la barre de recherche pour taper “couverture de podcast”. Lorsque le résultat arrive, il faut accéder au concepteur de couverture de podcast et lancer la création d’un nouveau projet. A présent, rendez-vous dans la bibliothèque de modèles de l’éditeur graphique en ligne et parcourez les modèles qui y sont. Prêtez attention à ceux qui seront assortis avec le thème d’ensemble de votre podcast et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Une fois le choix du modèle fait, vous avez la perspective de le modifier. Ce que vous jugez bon à ajuster ou à remplacer, faites-le. Vous avez tous les outils dans l’éditeur pour le faire. Que ce soit les couleurs, les formes, les polices et leurs tailles, les images, les illustrations. Personnalisez votre modèle. Vous pouvez téléverser vos propres objets depuis votre galerie. Ajoutez aussi du texte en guise de renseignement pour votre podcast, c’est indispensable. Vous pouvez aussi ajouter si vous en avez un.

2- Avec un modèle vierge

Ici il suffit pour vous de choisir un modèle vierge et de le remplir vous-même d’objets selon votre convenance. Voici ce dont vous devez tenir compte :

  • Faites un bon choix de format. Il doit absolument être carré. Et les images qui y sont contenues doivent être de format JPEG ou PNG. De plus, leurs qualités doivent être dans l’intervalle 1400×1400 pixels et 3000×3000 pixels.  Les couleurs vous devez les coder dans le système RVB et il est conseillé de compresser les fichiers graphiques.
  • Il faut choisir un style graphique bien assorti ou du moins adapté à votre podcast.  Il se perçoit à travers les choix que vous faites en termes de ligne, forme, texture, cadre, couleur et type.
  • Intégrez des images ou des illustrations à votre couverture. Vous pouvez vous ravitailler dans la bibliothèque de l’éditeur graphique ou alors importer vous-même vos objets. Tout en aménageant le modèle, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un podcast, alors il doit refléter le genre. Au besoin référez-vous aux modèles préconçus.
  • Ajoutez votre logo, veillez toutefois à ne pas saturer le design de la couverture cours de conception.
  • Choisissez vos couleurs. Ces dernières ne doivent pas étouffer le logo, mais au contraire le mettre en relief. Évitez les couleurs extravagantes. Vous pouvez choisir une couleur selon l’humeur du thème que vous souhaitez passer. La joie ? La tristesse ?, etc. C’est à vous de voir.
  • Ajoutez du texte pour informer les interlocuteurs et les inciter. Soyez précis et concis.
  • Quand vous en aurez fini avec toutes les actions, téléchargez votre couverture et partagez là où imprimez là

Quand vous peaufinez la réalisation et que vous êtes satisfait de votre résultat, enregistrez-le et partagez-le à travers les réseaux sociaux et/ou alors imprimez-le pour le partage.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi