Afin de lutter contre le coronavirus, la NBA a décidé de commercialiser des masques aux couleurs des équipes NBA. Les revenus des ventes iront à des œuvres de charité.
Tandis que la balle orange a arrêté de tourner depuis plus d’un mois, la ligue s’engage. Toujours dans cette volonté d’être une ligue exemplaire, la NBA s’apprête à commercialiser des masques au profit d’œuvres de charité. En effet, en collaboration avec la marque Fanatics, des masques de protection vont être fabriqués et revendus au grand public. Ainsi, les fans des 30 équipes NBA et des 12 franchises WNBA vont pouvoir se protéger tout en portant leurs couleurs.
La NBA poursuit sa lutte contre le coronavirus
La ligue précise que « tous les revenus générés seront reversés à Feeding America aux Etats-Unis et Second Harvest au Canada, deux associations équivalentes aux Restos du cœur ». Ainsi, les fans vont pouvoir acheter les masques en deux tailles, enfant et adulte sur les sites officiels de la NBA et de la WNBA.
L’objectif avoué ici est d’encourager la population à porter des masques. Selon Kathy Behrens, responsable de la sphère responsabilité sociale de la NBA, c’est un comportement capital pour endiguer la pandémie.
« En tant que communauté mondiale, nous pouvons tous jouer un rôle dans la réduction de l’impact de la pandémie du coronavirus. En suivant la recommandation de couvrir notre nez et notre bouche en public. Grâce à cette nouvelle offre de produits, les fans de la NBA et de la WNBA peuvent adhérer à ces directives tout en se joignant aux efforts de la ligue pour aider ceux qui ont été directement touchés par le COVID-19 ».
La ligue n’est par ailleurs pas le seul acteur de la NBA à se montrer solidaire en vendant des masques. Effectivement, les joueurs et les différentes franchises se mobilisent aussi. Des joueurs tel que Gobert ou Towns ont déjà effectué des dons à six chiffres. De leur côté, certaines franchises reversent l’intégralité des bénéfices de leur e-commerce.