La-Fouine-contre-Jamel-Debbouze-et-Omar-Sy

Le coup de gueule de La Fouine contre Jamel Debbouze et Omar Sy

Le conflit israélo-palestinien continue de diviser les personnalités et les artistes en général. Entre ceux qui prennent position et ceux qui choisissent le silence, il y a désormais un grand fossé qui se creuse.

Si le conflit entre Israël et la Palestine est historique, il a repris depuis octobre 2023. Le Hamas a effectué une incursion sur le territoire israélien. La réplique des agressés est d’une dimension à nulle autre pareille. Un véritable massacre favorisé par la différence de puissance s’observe sur le terrain. Même si les médias n’en parlent pas forcément, de nombreux artistes ont utilisé les réseaux sociaux pour sensibiliser leur communauté. À l’opposé, certains comme DJ Khaled ont fait taire leur origine palestinienne pour ne pas s’exprimer. Aux USA, cela est condamné par les proches du patron de We The Best. En France, le même phénomène s’observe avec le silence de certains. La Fouine n’a pas manqué de les interpeller via les réseaux sociaux.

La Fouine sur les pas de Rohff

C’est à travers un tweet du 17 mars 2024 que La Fouine s’est adressé à Omar Sy et Jamel Debbouze. L’artiste du 78 s’est indigné face au silence de ces célébrités qui ne se prononcent pas sur le conflit israélo-palestinien. « DebbouzeJamel @OmarSy votre silence sur les 30 000 morts palestiniens, me déçoit beaucoup, on est des mecs de Trappes, on porte nos c***** normalement!!! Ressaisissez-vous, je vous ai connu beaucoup plus militant et courageux que ça !!!! »

Dans les commentaires, un fan a voulu savoir si Fouiny serait prêt à collaborer avec Patrick Bruel. « En 2024… est-ce que tu referais un feat avec Patrick Bruel ? », a écrit l’internaute.

En réponse, Laouny a répondu énergiquement par le négatif. « JAMAIS!!! »

A LIRE AUSSI : La Fouine annonce son come-back avec de belles surprises pour ses fans

La Fouine n’est pas le premier à avoir interpellé Jamel et d’autres célébrités. Rohff avait fait pareil le 25 février par un tweet. « On ne doit pas se taire n’est-ce pas Jamel, Nawel, Omar, Leïla B et j’en passe Allez Courage ! Vous avez peur de quoi ? De qui ? »