Mélodiste et beatmakeur reconnus, Dada & Noxious s’affirment comme des artistes à part entière avec leur premier morceau clippé « Tout va bien».
Depuis quelques temps maintenant, le rap français s’est découvert une passion nouvelle pour les « top-liners ». Ce terme désigne ces artistes à la recherche des top-lines, ces mélodies accrocheuses, afin de créer de véritables hits pour d’autres rappeurs. Ils sont souvent à l’origine des refrains les plus plébiscités par le public rap.
Si ce rôle existe depuis longtemps aux Etats-Unis, il est encore méconnu en France. Au point, qu’un rappeur connu s’était exprimé pour que les top-liners restent à la place de travailleur de l’ombre. Cependant, des artistes comme Meryl ou Heezy Lee affirment aussi leurs ambitions artistiques.
Le nouveau morceau « Tout va bien », sorti vendredi 1er mai sur toutes les plateformes de streaming, est l’oeuvre de deux artistes aussi talentueux que sollicités dans le milieu. D’un côté, Dada, qui a notamment participé à la conception de l’album de Maes, Les Derniers Salopards, ainsi qu’à celle du single de Booba « BB ». De l’autre, Noxious est un beatmaker, auteur de nombreux hits des deux dernières années. En effet, il est derrière la composition de morceaux pour Niska, Aya Nakamura, SCH ou encore Ninho.
Ce mercredi 6 mai, Dada et Noxious ont sorti un magnifique clip pour illustrer le morceau. Derrière la réalisation, on retrouve le collectif parisien La piscine mon amour. Le visuel rend hommage au film La Haine, en reprenant le format carré et avec un noir et blanc très épuré.
Avec « Tout va bien », Dada et Noxious s’affirment comme des artistes à part entière. Leur morceau nous plonge dans une atmosphère unique, entre la mélancolie et l’espoir d’un avenir meilleur.