D’égérie à femmes d’affaires, il n’y a qu’un pas. Après avoir prêté leur visage aux plus grandes marques cosmétiques, de nombreuses stars de la musique ont décidé de créer leurs lignes de produits de beauté. Outre leurs casquettes de chanteuse, actrice ou mannequin, Rihanna, Lady Gaga, Jennifer Lopez et d’autres ont jeté leur dévolu sur l’industrie cosmétique.
La liste des marques de beauté appartenant à des célébrités ne cesse de s’allonger
Des soins capillaires au vernis à ongles, les artistes, mannequins, acteurs et actrices ont abandonné les lignes de beauté au fil des ans. Toutefois, les choses ont semblé monter en flèche pendant la pandémie. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose puisque la plupart des gens passaient leurs temps à la maison et privilégiaient les soins personnels.
La ligne de maquillage de rêve d’Ariana Grande R.E.M. Beauty a été lancée l’automne dernier. L’été 2021, Becky G a dévoilé sa marque de maquillage Treslúce. En revanche, les dames ne sont pas les seules à investir dans le monde de la beauté. L’année dernière, Machine Gun Kelly, Harry Styles et Lil Yachty ont lancé des gammes de vernis à ongles. De plus, Pharrell a lancé sa gamme de soins de la peau Humanrace en 2020.
Voici une liste de marques de beauté tendance lancées par vos artistes préférés notamment Rihanna, Lady Gaga, Halsey et Selena Gomez
« Fenty Beauty & Fenty Skin » de Rihanna
Le règne de Rihanna ne s’arrêtera pas de sitôt en matière de beauté et de lingerie. Lancé en 2017, Fenty Beauty épouse le nom de famille de Rihanna. Ce choix est très stratégique, car la chanteuse ne voulait pas que son nom de scène soit associé à sa marque au cas où elle échouerait. L’humilité a du bon, mais deux ans plus tard, la marque cartonne et se taille une place de choix dans le monde des produits de beauté.
Depuis lors, la liste de Fenty Beauty a explosé et une gamme de produits Fenty Skin a été créée. Cette gamme inclut des toners, des hydratants, du beurre corporel, du sérum tonifiant et de la crème pour les yeux. Les bombes de gloss, les fonds de teint, les surligneurs et les pinceaux de maquillage incontournables de Fenty Beauty ont eu beaucoup de succès auprès des amateurs de maquillage. La pop star barbadienne a diversifié l’industrie du maquillage en créant des formules adaptées à tous types et nuances de peaux. Il existe jusqu’à 50 tonalités différentes, du beigne clair au brun foncé. Grâce à son succès éclatant, Rihanna a choisi de s’associer une nouvelle fois avec LVMH pour créer sa griffe de vêtements et d’accessoires signée Fenty.
« JLo Beauty » de Jennifer Lopez
La chanteuse Jennifer Lopez a pris son temps pour créer sa marque JLo Beauty. Elle a passé plus d’une décennie à travailler sur la marque avant ses débuts officiels en 2021. Lopez a traversé plus de cent cycles de développement de produits pour créer avec soin sa gamme de produits de beauté avant le lancement. Comme l’indique le slogan de la marque, les nettoyants et produits de lotions sont conçus pour « travailler aussi dur que vous ». L’interprète de Love Don’t Cost A Thing a déposé le nom de marque JLo Beauty dans la catégorie « cosmétiques, soins hydratants pour la peau, nettoyants et crèmes ».
« Rare Beauty » de Selena Gomez
La ligne « Rare Beauty » de Selena Gomez est conçue pour que vous vous sentez bien sans toutefois masquer vos caractéristiques uniques. Cette ligne de beauté végétalienne comprend tout type de produit allant des gloss à lèvres, de la poudre bronzante aux pinceaux de maquillage et aux pinces à cheveux. Vous trouverez également dans la collection Rare Beauty, de l’apprêt, de l’eye-liner, du mascara et aussi du fond de teint.
« About Face » de Halsey
La ligne About Face de Halsey vise à renforcer l’expression de soi, le maquillage sans règle. Cette marque contient des produits de haute performance, végétaliens et sans effets néfastes pour le visage, les lèvres et les yeux. Les best-sellers de la gamme incluent les bâtons d’ombres à paupières About Face et Matt Fluid Eye aint disponible dans plus d’une douzaine de couleurs vives.
« Haus Laboratories » de Lady Gaga
Les fans l’espéraient et elle l’a fait. Lady Gaga a toujours eu une touche théâtrale, donc une ligne de maquillage semble être un choix naturel pour la pop star. Celle qui a basé sa carrière sur l’audace et un message d’acceptation de soi s’est donné pour mission de fournir des outils d’expression à la Lady Gaga à ses fans. Si vous avez un penchant pour l’ombre à paupières beige assortie d’un rouge à lèvre nude, il se peut que vous passiez votre tour.
Sa marque de beauté fondée en 2019 est devenue la première grande marque de beauté lancée sur Amazon. La collection comprend des eye-liners métalliques scintillants, des fards à paupières liquides, des rouges à lèvres éblouissants, des huiles pour les lèvres.
N’oublions pas les palettes de fards à paupières amusantes et les crayons à sourcils incroyables. Le but recherché, c’est de briller et d’être visible de loin. Les produits sont emballés dans un écrin sombre et graphiques, flirtant avec l’esprit gothique destiné à créer un look parfait dans votre salle de bain.
« Soulcare » d’Alicia Keys
« Parce que la beauté ne se limite pas à la peau ». Alicia Keys a fait la une des journaux lorsqu’elle a pris la décision de ne plus se maquiller. L’expérience a inspiré la ligne de soins de la peau d’Alicia, Soulcare. Conçue pour l’esprit, le corps et l’âme, la gamme de produits de cette marque comprend le nouveau baume nettoyant nourrissant au beurre de karité et au charbon de bambou. Vous y trouverez également de l’exfoliant en poudre Be Luminous et le baume à lèvre réconfortant.