Drake est le premier artiste qui a occupé 8 places en même temps dans le classement Top 10 du Hot 100.
L’album collaboratif entre Drake et 21 Savage, Her Loss a connu des débuts remarquables. Ce projet de 16 titres a aussi permis à Drizzy de rentrer davantage dans l’histoire.
Her Loss a fait ses débuts à la première place des charts en déplaçant 404 000 unités d’album équivalentes. Cela s’était déjà produit avec son précédent album Certified Lover Boy. Ce dernier a eu plusieurs titres de ce projet qui sont entrés dans le top 10 du Hot 100 et qui s’y trouvent encore.
Avec ce nouvel album, Drake arrive à avoir à deux reprises 8 places dans le Top 10 simultanément.
Her Loss et sa force de frappe
Il faut reconnaître que l’album sorti le 4 novembre a eu raison de connaître ce report d’une semaine. Les performances enregistrées parlent d’elles même. Ce projet marque jusqu’à présent la plus grande semaine d’ouverture de 2022 pour un album hip-hop/R & B. Cet album est aussi le quatrième de l’histoire à avoir la plus grande semaine de streaming.
La réussite a un secret
Si cet album connaît ce succès, c’est bien pour plusieurs raisons. En premier, certains titres sont pleins de sujets à controverse. Sur le titre « Middle Of The Ocean », Drake s’en est pris à Alexis Ohanian, mari de Serena Williams.
Une autre cible de Drizzy a été Megan Thee Stallion dans son affaire de fusillade par Tory Lanez. Cette attaque a été faite sur le morceau « Circo Loco ».
À chaque fois, Drake a toujours poussé sa cible à réagir sur les réseaux sociaux.
Autre raison de ce succès, la communication basée sur de fausses performances dans des magazines ou scène de grande envergure. Sur ce coup, le duo a fait fort même si la tentative avec Vogue lui coûte actuellement des poursuites judiciaires.