Drake-histoire-du-rap 

Drake rentre encore plus dans l’histoire du rap 

Le rappeur est récompensé pour sa carrière.

Drake a toujours l’humeur festive. Le rappeur a récemment célébré ses 37 ans. Comme pour tout anniversaire, des cadeaux sont réceptionnés. Si Drake aurait pu tout imaginer, il n’est pas évident qu’il s’attende à recevoir un cadeau de l’industrie du rap américain. C’est pourtant ce qui est arrivé, car Drizzy rencontre encore plus dans l’histoire avec de nouvelles récompenses.

Merci à la RIAA

Drake a bénéficié d’une batterie de nouvelles certifications. Au nombre de 14, ces nouvelles récompenses ont été décernées par la RIAA (Recording Industry Association of America) en tenant compte des streamings du rappeur.  

Ces récompenses méritées au cours de cette semaine d’anniversaire pour 6 God se répartissent tant pour les albums que pour les singles.

Au sujet des albums, Take Care est maintenant 8x platine. Ce n’est pas tout, car Nothing Was the Same est 6x platine. Thank Me Later est désormais 4x platine. Le récent Certified Lover Boy est 3x platine et le tout dernier Her Loss avec 21 Savage est 2x platine.

La pêche fut laborieuse au niveau des singles. 

La collaboration « Laugh Now Cry Later » avec Lil Durk est 6x platine. “Money in the Grave” avec Rick Ross  est 6x platine. « Knife Talk » avec 21 Savage et Project Pat sont tous deux 5x platine. Il en est de même pour « Wants and Needs » avec Lil Baby.

A lire absolument : Drake célèbre à sa manière le record de Michael Jackson qu’il a égalé au Billboard hot 100

Ce n’est pas cela le plus impressionnant pour le compte des singles.  Hold On, We’re Going Home » avec Majid Jordan est maintenant 9x platine, « Headlines », « Started From the Bottom » et « The Motto » avec Lil Wayne sont tous 8x platine, et « Take Care » avec Rihanna est 7x platine.

Chart Data a collé un nouveau record à Drake. Il devient le premier artiste de l’histoire à franchir la barre de 200 millions d’unités certifiées par la RIAA en tant qu’artiste principal. C’est dire que les collaborations ne sont comptabilisées que pour cette barre de 200 millions d’unités certifiées.

Cette barre est largement dépassée, car le rappeur est à 223 millions.

A lire aussi : Drake a du mal à faire des chansons d’amour ces temps-ci selon Lil Yachty