Orelsan donne rendez-vous à ses fans au cinéma le 28 septembre 2023

Ce sera pour une projection en séance unique.

Orelsan a habitué son public à la sortie d’album accompagné d’un film. Cela lui permet de se produire sur scène avec des milliers de spectateurs, mais également d’en rassembler dans des salles de cinéma. Pour son dernier album Civilisation sorti le 19 novembre 2021, l’artiste a décidé de jouer les prolongations. Le Toulousain invite ses fans au cinéma le 28 septembre 2023 pour suivre un film consacré à son Live à la Defense Arena.

À propos du film

C’est à travers un tweet que l’artiste a informé ses fans de la programmation de cette projection cinématographique. Selon le programme, le film sera diffusé en séance unique dans plus de 400 salles de cinéma dans plusieurs pays. « CIVILISATION TOUR AU CINÉMA. On sort le live de La Défense Arena au Cinéma JEUDI 28 SEPTEMBRE À 20h. Séance unique dans plus de 400 cinémas en France, Suisse, Belgique et au Luxembourg », a écrit l’artiste avec le teaser de l’événement. Il a également invité les inconditionnels à réserver leur place sur son site internet officiel.

À en croire l’annonce, le film sera diffusé le 28 septembre 2023 à la fois dans des salles de cinéma en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. La stratégie de la date unique fera sans aucun doute remplir les salles. 

Une occasion en or de se créer de l’audience

C’est un concept un peu spécial qu’Orelsan vient d’initier. Il permettra de redonner un second souffle à son 4e album. Il est même possible que l’artiste annonce en fin de film un cinquième album. Pourquoi pas ? 

Ce sera également l’occasion pour ceux qui n’ont pas suivi la prestation de l’artiste à la Défense Arena de Paris de le faire.

Pour rappel, Orelsan a bouclé sa tournée Civilisation Tour avec trois dates consécutives à Paris La Défense Arena. Les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 décembre 2022, l’artiste atypique a livré à chaque fois une prestation live. Les trois dates étaient complètes. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi