Elon Musk accuse Twitter pour violation de l’accord d’acquisition sur les comptes bots

Le rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk est retardé pour manque d’information au sujet des comptes bots qui sont nombreux au gout de l’acheteur.

 Elon Musk va-t-il se rétracter à cause des Comptes bots de Twitter ?

Le processus d’achat de Twitter par Elon Musk à 44 milliards de dollars semble être à l’arrêt. En effet, le milliardaire a demandé à Twitter une enquête approfondie sur les comptes bots ainsi que leur nombre sur la plateforme. L’acheteur semble ne pas aimer le nombre important des comptes bots existants de Twitter.

Variety rapporte que Elon et ses avocats accusent Twitter de « violation matérielle ». Cette accusation fait suite à la non-satisfaction de l’acheteur au sujet des résultats spécifiques liés aux bots. Les avocats ont poursuivi sur Twitter que le réseau social est obligé de fournir toutes les informations et données que demande leur client. Ceci va permettre la poursuite de la transaction.

Elon Musk

Twitter de son côté a aussi réagi par un Tweet : « Twitter a et continuera à partager des informations en coopération avec M. Musk pour mener à bien la transaction… Nous croyons que cette entente est dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires. Nous avons l’intention de conclure la transaction… aux conditions convenues ».

Elon Musk est connu pour sa nature parfois contradictoire. Cette obsession sur les bots risque de l’amener à annuler l’achat. Ceci lui occasionnerait sans doute beaucoup de frais s’il prenait cette option.