Il occupe désormais la 10e place.
Eminem continue de gravir les échelons. Le rappeur qui a déjà tant gagné reçoit encore des honneurs alors que sa carrière entre dans sa troisième décennie. L’auteur de I’m not Afraid fait désormais partie des 10 artistes ayant vendu le plus de disques de tous les temps.
Eminem, premier rappeur à y arriver
C’est le ChartMasters qui a annoncé la nouvelle. L’observatoire a déclaré qu’Eminem est enfin entré dans le top 10 des artistes les plus vendus de tous les temps. Pour cet exploit, Slim Shady a réalisé 207 262 000 ventes durant sa carrière toujours en cours. Il a arraché la 10e place à Led Zeppelin.
Eminem est le seul rappeur présent dans le Top 40 de ce classement. Le deuxième rappeur est Drake et il occupe la 41e place avec 120 millions de ventes. Pour voir un autre rappeur, il faudra atteindre la 61e place occupée par Kanye West. Ce dernier a réalisé 8 millions de ventes. Quant à TuPac, il est 73e avec 84 millions de ventes.
Il s’agit d’ailleurs-là des seuls rappeurs présents dans le top 100. Pour espérer un jour atteindre le sommet de ce classement, Eminem devra redoubler d’ardeur. Les Beatles sont leaders avec 426 millions de ventes. Ils sont suivis de Michael Jackson qui totalise 338 millions de ventes. C’est Elvis Presley qui boucle le top 3 avec 321 millions de ventes. La première femme du classement est Queen et elle est logée à la 4e place. Elle totalise 279 millions de ventes. Madona ferme la marche du top 5 avec 248 millions de ventes.
Le classement prend en compte les ventes d’albums, les ventes de singles et les données de streaming. La mise à jour quasi quotidienne.
A LIRE AUSSI : Eminem Confirme Redman dans sa liste des plus grands rappeurs de tous les temps