Un connaisseur du monde des jeux vidéo a révélé qu’Eminem a failli jouer dans un film Grand Theft Auto.
Sur le podcast Grandest Game, Kirk Ewing s’est assis avec Bugzy Malone pour parler d’un projet avorté. Ce projet était de faire jouer Eminem dans un film en lien avec le jeu vidéo créé par Sam et Dan Houser.
Dans sa confession, Erwing parle de l’approche d’un agent hollywoodien. Cette tentative a eu lieu peu de temps après la sortie de Grand Theft Auto III en 2001. L’agent lui a fait part du projet et a proposé 5 millions de dollars. Cet argent était la manière d’acquérir les droits pour un film qui mettait en vedette Eminem.
« [L’agent] a dit : ‘Kirk, nous avons Eminem pour jouer, et c’est un film de Tony Scott. 5 millions de dollars sur le nez. Êtes-vous intéressé ? » Ewing s’est remémoré. « Et j’ai téléphoné à Sam et je lui ai dit : ‘Écoute ça. Ils veulent Eminem dans le film Grand Theft Auto et Tony Scott est le réalisateur ».
La réponse qui a tout gâché
Durant cet appel, Sam n’a pas été emballé par l’idée ni par la somme proposée. Il a juste refusé l’offre. « Et il a dit : ‘Pas intéressé’… Ils ont réalisé que la franchise médiatique qu’ils avaient était plus grande que n’importe quel film qui se passait à l’époque. »
Avec une autre réponse, Eminem allait déjà aussi être associé à un film. Cependant son parcours n’est pas déjà mal. Il peut se réjouir de voir d’autres rappeurs se retrouver dans l’univers Grand Theft Auto. C’est le cas de Dr Dre qui a réalisé de nombreuses musiques pour The Contract, une nouvelle version en ligne de Grand Theft Auto. Plein d’autres rappeurs ont participé à ce projet conduit par Dre.