Un jeune garçon palestinien, qui répond au blaze de MC Abdul, a repris un classique d’Eminem pour dénoncer sa situation
Un jeune garçon palestinien a pris son courage a deux mains pour démontrer l’étendue de son talent à travers une vidéo qui a fait le tour du monde. Ce dernier reprend du Eminem en modifiant les paroles, appelant à la sensibilisation quant à la situation désastreuse en Palestine, suite aux nombreuses attaques de l’armée israélienne. Le jeune garçon s’est filmé en train de rapper un texte poignant et alarmant, au milieu des décombres.
Pour ce faire, le jeune palestinien reprend la prod d’un titre culte de Eminem : “Cleaning Out My Closet”, sorti en 2002, dans lequel ce dernier se livre sur une partie de sa vie et son enfance douloureuse. Le choix de prod n’est donc pas laissé au hasard, puisque le jeune palestinien se livre à son tour pendant un peu plus d’une minute sur la cruelle réalité qu’il affronte si jeune. Le jeune rappeur dénonce avec des punchlines crues et facilement perceptible pour des français.
“Vivre avec des restrictions en plus de l’occupation. Vous voulez voir la peine ? Regardez le visage de ces gens. Imaginez que vous êtes expulsé de la seule maison dans laquelle vous avez vécu depuis toujours__. Nous prions pour nos âmes pendants qu’ils prennent nos maisons pour des proies. Je regarde ma petite sœur et je me demande si elle mérite tout ça. Ma seule mission est d’alerter le monde, car vous seuls pouvez changer les choses”
On espère que cet appel à l’aide saura impacté plusieurs personnes, jusqu’aux gouvernements de certain pays afin de venir à bout de cette guerre si complexe qui dure depuis bien longtemps.
Découvrez également : DA Uzi placé en garde à vue