Pop-Smoke

Une femme raconte la fusillade dans laquelle Pop Smoke est mort

La femme qui se trouvait avec Pop Smoke au moment de son assassinat revient sur les détails de ce décès. C’était sur Hip-hop Homicides.

Hip hop Homicides, creuse à sa manière les cas d’assassinat qu’il y a eu dans l’histoire du rap game. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, l’émission travaille à sa manière à analyser ces événements sous un autre angle avec des personnages invités. Pour le dernier épisode, Van Lathan Jr s’est attardé sur le meurtre de Pop Smoke. 

Selon l’histoire, Smoke est mort dans sa résidence louée à Hollywood Hills. Des individus sont rentrés chez lui pour l’abattre de sang-froid. Amélia Rose, la femme qui était avec lui revient sur ce qu’elle a vécu ce jour-là. « Pop a dit qu’il allait à l’étage », a-t-elle déclaré. « Je suis assis sur le lit, et je commence à me déshabiller, et il a dit : « D’accord, je vais revenir. » Il allait aux toilettes. Ce sont ses derniers mots. »

Le reste de l’histoire ne s’est déroulé que quelques secondes plus tard. « Et j’entends du bruit. Le gars était dans le masque et son arme était comme, me regardant. Ses yeux me font si peur. Ils courent aux toilettes. Pop a crié : ‘Quoi ?!’ »

Le témoignage de la mère de Pop Smoke

Après cette séquence qui replonge tout le monde dans l’univers de l’assassinat de Pop Smoke en Californie, Van Lathan change de décor. Il part à la rencontre de la mère du disparu. Elle semble s’être remise de la perte. Cependant, elle tient à ce que le monde garde une bonne image de son fils. À la question relative à cela que lui a posée l’animateur, sa réponse a été claire. « Charmant. Un flirt », dit-elle avec rire. « Déterminé. Très attentionné. Il prenait soin des gens. Quand les gens étaient au plus bas, sa musique, ses mots, les faisaient passer. »