Le titre Peru est sorti en juillet et a reçu un accueil immédiat et généralisé. Elle a donné lieu à de nombreuses reprises, notamment par des artistes nigérians comme Maleek Berry et Buju, ainsi que la mégastar Ed Sheeran. Le chanteur britannique s’est entretenu avec Elton John dans l’émission Rocket Hour de l’icône de la pop, déclarant qu’il trouvait le morceau Peru “très intriguant”.
Sheeran et Fireboy ont pu s’associer sur le remix du titre où l’on entend Sheeran chanter quelques mots en Yorùbá
Détaillant comment la collaboration avec Fireboy s’est concrétisée, la star de Shape of You a remercié Jamal Edwards, fondateur de SBTV, de lui avoir fait découvrir le disque, qu’Ed Sheeran a décrit comme “une perle pour l’oreille”.
Il [Jamal] a dit : “Fireboy DML aimerait que vous participiez au remix de cette chanson”. Cette chanson explose au Nigeria et au Ghana en ce moment, et leur scène de club fonctionne pendant Noël. Donc, en gros, vous mettez une chanson dans un club au milieu du mois de décembre, ce qui semblerait bizarre à faire en Angleterre. Mais, oui, j’ai fait le remix de cette chanson… C’est un ver d’oreille, et c’est addictif. Et j’en suis obsédé. Je veux dire, Cherry [la femme d’Ed Sheeran] vous le dira, j’ai cette chanson en boucle dans la maison depuis une semaine”.
Produit par Shizzi, qui est populaire pour son travail considérable avec des gens comme Davido et Wizkid, ‘Peru’ est défini par un groove de fête durable invoqué par un travail de percussion dépouillé et une mélodie ultra-fine.
“Cela a été un rêve de savoir qu‘Ed Sheeran est un fan de mon son et de le voir sauter sur une chanson qui a été inspirée par mon voyage à travers le monde”, a déclaré Fireboy DML dans un communiqué de presse. “C’est non seulement un moment excitant pour moi, mais aussi pour l’afrobeats. J’espère que c’est la première d’une longue série de collaborations avec Ed et d’autres artistes du monde entier, et j’ai hâte que tout le monde profite de cette chanson pendant les fêtes.”
“Tu me donnes des sentiments, non je ne pars pas
Jusqu’à ce que j’aille à Los Angeles le week-end prochain
Peru, nah, girl je préfère aller trouver un endroit tranquille
Tu rayonnes et je me perds dans tes yeux.
Omoge no be so
Ma fille, tu as capturé mon âme”