L’histoire est en lien avec Hot 97.
Diddy est actuellement au cœur d’une vague d’accusation d’agression sexuelle. Si le producteur de Bad Boy Record clame son innocence, sa réputation a pris un coup depuis la révélation d’une vidéo de lui agressant physiquement Cassie. La saison des révélations n’est pas terminée puisque Charlamagne Tha God a aussi des choses à dire.
Diddy toujours dans les coups
Invité sur le podcast Flagrant de l’humoriste Andrew Schulz, Charlamagne Tha God s’est exprimé au sujet de l’histoire qui implique Williams Wendy et Diddy.
L’histoire remonte à plusieurs décennies et Williams aurait subi la conséquence de ses pensées. Elle a toujours pensé que Diddy était gay et cela lui a coûté son poste à Hot 97 selon l’animateur du Breakfast Club. « L’idée de Wendy était que Diddy était gay », a déclaré Charlamagne. « C’est pour cela que Wendy a été virée de Hot 97. Wendy a été virée de Hot 97 par Diddy parce que c’était à l’époque où Bad Boy était en pleine expansion. Elle a été renvoyée pour avoir mis ça sur la place publique ».
Pour rappel, Wendy Williams a été virée de Hot 97 en 1998. Son renvoi est intervenu après qu’elle a suggéré que Diddy était homosexuel. Wendy aurait des photos montrant le magnat de Bad Boy Record dans une situation intime avec un autre homme.
Gene Deal, en sa qualité d’ancien garde du corps de Diddy a également abordé la question du licenciement de Williams. C’était à l’occasion d’une interview accordée en 2022 à The Art of Dialogue. « Le pouvoir que [Diddy] avait sur les stations de radio de New York, les enfoirés ne respiraient pas fort si [Diddy] ne le voulait pas », a-t-il déclaré. « [Diddy] a viré l’une des meilleures DJ de Hot 97 parce qu’elle voulait mettre une photo de lui en train de se faire baisser le pantalon. »
Gene Deal montre que Diddy a influencé la décision des dirigeants de Hot 97. « Diddy a dit à Hot 97 que s’ils ne se débarrassaient pas d’elle avant qu’il ne rentre à New York, ils ne recevraient aucune musique de ses amis, d’aucun dirigeant de maison de disques qui était d’accord avec lui. Tout le monde allait boycotter leur station ».
A LIRE AUSSI : Charlamagne Tha God désigne le rappeur le plus influent de la dernière décennie