AccueilHip Hop CultureForeign n'est pas d'accord avec Trinidad James sur ses...

Foreign n’est pas d’accord avec Trinidad James sur ses affirmations virales

-

Il y a dix ans, Trinidad James conquérait le monde avec “All Gold Everything”, devenant  cette année-là l’un des trois rappeurs les plus marquants. Trinidad James a sensiblement laissé une remarquable impression dans le game, avec la création de Think It’s A Game Records. Juste avant l’été 2021, Trinidad James a rejoint Drink Champs pour une longue discussion sur sa carrière. Au cours de la conversation, James a suggéré qu’avant la sortie de son single “All Gold Everything” en 2012, les gens n’utilisaient pas le terme “viral” et que c’est grâce à lui que ce terme est entré dans le lexique hip-hop. 

Mais beaucoup d’acteurs au sein de l’industrie ne sont pas du même avis 

L’idée suggérée par Trinidad selon laquelle c’est lui qui aurait popularisé le terme “viral” n’a pas échappé au public lorsqu’il l’a mentionné pour la première fois et beaucoup de personnes en disconviennent, principalement Fivio Foreign.Il a répondu en disant que Trinidad doit avoir perdu la tête pour s’attribuer le mérite d’avoir lancé “viral” dans le hip-hop. “Trinidad James a dû perdre la tête quand il a lancé le mot Viral”, a déclaré Fivio à propos des commentaires controversés. 

Il n’y a pas encore eu de débats contradictoires à ce sujet entre James et Fivio, mais il y a un autre rappeur qui est intervenu, juste à temps

Comme on pouvait s’y attendre, Soulja Boy avait son mot à dire  sur le sujet, puisqu’il a longtemps été considéré comme l’un des premiers rappeurs à être à la mode sur les médias sociaux. Sautant dans la section des commentaires, le rappeur de Crank That a déclaré: “J’ai été le premier rappeur à devenir viral [émoji pleurant de rire] Je suis devenu viral avant que ‘viral’ ne soit un mot [émojis pleurant de rire]”. Trinidad James a-t-il rendu le mot “viral” viral ?

Peu  de rappeurs ont connu un départ aussi fulgurant que celui de Trinidad. Bien qu’il soit considéré comme un “mauvais” rappeur, James réalise de bons disques, et a même obtenu la collaboration de T.I., Jeezy et 2 Chainz pour le remix de “All Gold Everything”.

Après 2013, Trinidad a eu du mal à rester pertinent. Ayant du mal à trouver un autre tube à succès, il n’a plus été signé chez Def Jam. Le temps a passé et les rappeurs sont allés et venus. Aujourd’hui Trinidad est un vétéran de dix ans dans le jeu. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous