in

Un freestyle inédit de J. Cole apparaît sur YouTube

image-j-cole-freestyle-dreamville

Le mini documentaire sur l’album de Dreamville laisse apparaître un freestyle inédit de J. Cole. Morceau non-gardé ou son à venir, le mystère reste entier.

Le 5 juillet 2020 est sorti sur la chaine Youtube de Dreamville un mini documentaire de 10 minutes. Pour le premier anniversaire de la sortie de la compilation du label, Revenge of the Dreamers III, les internautes ont pu découvrir l’envers du décor. On peut y voir les artistes travailler sur les morceaux en studio sur 10 jours. A environ 3 minutes 20 de la vidéo, on peut y apercevoir J. Cole lâcher un freestyle inédit. S’il n’a pas été gardé sur le projet final, le couplet a eu l’air de plaire à ceux présents en studio.

J. Cole, un artiste engagé

Produit sur seulement 10 jours début 2019, Revenge of the Dreamers III rassemble tous les artistes du label de J. Cole. On y retrouve par exemple les proches du rappeur comme Cozz et Lute signés chez Dreamville. D’autres grosses têtes sont également présentes en featuring comme DaBaby, T.I., Ty Dolla Sign et même Kendrick Lamar, bien qu’il soit non-crédité. Pour rappel, plus d’une centaine d’artistes s’était rassemblée pendant les sessions studio.

Portée par le single « Middle Child », cette compilation a connu son succès commercial jusqu’à être certifiée disque de platine. Elle est même apparue comme l’un des meilleurs albums rap de 2019 et fut même nominée aux BET Hip Hop Awards. Cela avant même que sa réédition en version deluxe ne sorte.

J. Cole est l’un des rappeurs les plus engagés du rap contemporain. Il s’est récemment illustré en sortant mi-juin le son « Snow on tha Bluff » contre le racisme et les violences policières. Il intervient également pour lutter contre les addictions comme le témoigne son dernier album solo KOD.

Son flow et ses lyrics sont des qualités que l’on connaît chez J. Cole. On retrouve son talent dans ce freestyle inédit. S’il y a des chances que ce soit un morceau non-gardé, peut-être qu’il sortira un jour. En attendant, le prochain album du natif de Francfort, The Fall Off, est toujours prévu pour courant 2020.

What do you think?

Black Thought va sortir un nouvel album

« Streams of Thought Vol. 3 », le nouvel album de Black Thought sortira ce mois-ci

image Eric B & Rakim retour vers le classique Paid in Full

Retour vers le classique: « Paid In Full » Eric B & Rakim