La nouvelle est tombée il y a quelques heures. Freeze Corleone est certifié pour la première fois disque de platine avec son album LMF.
C’est officiel, Freeze Corleone atteint le seuil des 100 000 ventes avec La Menace Fantôme. A savoir qu’à ce jour, le rappeur de la Seine-Saint-Denis avait déjà obtenu un single d’or pour Freeze Raël et un disque d’or pour LMF qui se transforme aujourd’hui en disque de platine.
Pour rappel, voici comment les certifications fonctionnent en France ; 50 000 ventes pour obtenir un disque d’or, 100 000 pour un disque de platine et 500 000 pour un disque de diamant. En précisant que le calcul se fait selon une équation qui totalise le nombre de ventes physiques, de streaming et de téléchargements.
🚨 L’album « LMF » de Freeze Corleone est certifié disque de platine ! 💿
▫️Premier disque de platine de sa carrière 👏 @freezecorleone pic.twitter.com/a9OyLflCcS— Midi/Minuit (@midiminuit__) May 12, 2021
Une année mouvementée
Freeze Corleone a dernièrement été l’acteur de plusieurs polémiques et pour certaines d’ampleurs nationales. En effet, ses paroles cinglantes et ses avis très tranchés n’ont pas toujours été les bienvenues. Malgré ça, les nombreux bad buzz auxquels il a prit part avaient profité à son album et son ascension. Chen Zen est d’ailleurs apparu cette année dans plusieurs projets aux côtés d’autres rappeurs tels que Vladimir Cauchemard, Seth Gueko et SCH. Un featuring avec Vald a également été annoncé par ce dernier sur Twitch. Il devrait arriver prochainement «si on fait les choses carrés».
Incroyable merci a tous 💿💿💿 pic.twitter.com/k4K0YOCS24
— Free Senegal 🇸🇳🇸🇳🇸🇳 (@freezecorleone) May 12, 2021
L’ambassadeur français de la drill devrait sortir ce mois-ci son nouveau son Telephone. Le morceau sera disponible après avoir atteint 10 000 likes sur la publication qui lui est dédiée. Avec actuellement 9 686 likes, le son pourrait drop d’ici quelques jours.
Quoi qu’il en soit, Freeze Corleone peut se réjouir de ce disque de platine qui est probablement le premier d’une belle série.
Découvrez également : L’histoire de la drill : de Chicago jusqu’en France