French Montana informe que les labels souscrivent des assurances vie sur les rappeurs

French Montana rapporte la nouvelle trouvaille des labels de musique pour se faire des millions de dollars. Ils souscrivent leurs artistes à des polices d’assurances vie afin d’empocher le pactole à leur mort.

French dévoile une pratique qui froisse la morale

Dans « Off The Record », French Montana et Dj Akademiks ont discuté de la façon dont l’industrie profite du décès des artistes. Beaucoup de rappeurs ont trépassé ces dernières années. L’invité révèle que face à cela, les labels ont commencé à souscrire des polices d’assurance vie sur les talents qu’ils signent.

Il s’explique : « Nous nous battions pour de vrai. Les gens mouraient, et cela faisait perdre beaucoup d’argent… Vos amis rappeurs arrêtent de gagner, les marques aussi. Ça devient préoccupant. Mais maintenant, c’est encore plus sérieux, ils obtiennent une assurance vie sur les artistes… ».

Le fait a intrigué l’hôte qui demanda si les marques se livraient aussi à cette pratique. Il répondit « Non ». Il poursuit : « … Ils sont réalistes. Vous êtes censé avoir une assurance vie de toute façon, mais quand la marque le fait, si vous n’en avez pas une, c’est grave ».

Un coup d’œil dans le rétroviseur permet de constater la perte tragique de plusieurs rappeurs tels que : Drakeo The Ruler, Young Dolph, Nipsey Hussle, Trouble, King Von… Notons au passage que Éric Holder le meurtrier de Nipsey Hussle a été reconnu coupable.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akademiks)