Gabriel Union, l’actrice déclare avoir été auditionnée pour jouer une hip-hop honey dans ‘’California Love’’

Tout amateur de hip-hop connait ‘’California Love’’. Le célèbre morceau de rap a vu avant sa sortie défiler de nombreuses femmes, dont Gabriel Union pour le rôle de hip-hop honey. L’actrice revient sur cet épisode au cours du pod cast The Old Man and the Three avec JJ Redick et Tommy Alter.

Très attirée par une carrière de hip-hop honey au départ

Le terme n’est peut-être pas très bien connu dans le milieu francophone, mais hip-hop honey désigne ses jeunes et belles femmes qui s’affichent sensuellement dans les clips de rap.

Et si physiquement l’actrice est une très belle dame, elle a toutefois raté sa vocation première. Ainsi, elle explique qu’elle était réellement attirée par le job de hip-hop honey. Ce qu’elle attribue au cours de l’entretien à une faible estime de soi. « Remarquez-vous, j’avais une si faible estime de moi-même, je voulais tellement être une hip-hop honey. C’est tout ce que je voulais’’

Son objectif principal au milieu de ces années 90 était alors d’apparaitre dans la prochaine vidéo des rappeurs 2Pac, Dr Dre et Roger Troutman. “J’étais littéralement en train d’auditionner pour une vidéo genre ‘California Love’ avec Tupac.”

Mais à l’issue de l’audition, celle qui partagera l’affiche du thriller ‘’Abandon’’ avec Katie Holmes en 2002 se verra éliminer.

‘’je voulais être comme une salope chaude, sauf qu’il me manquait tout l’équipement nécessaire comme des gros seins ou un cul. Ce n’était pas vraiment le look recherché à l’époque.’’

Puis une carrière d’actrice réussie

Aujourd’hui, Gabriel Union a su se faire un nom dans l’univers de Hollywood. Elle fait partie de ces femmes Afro qui ont su s’imposer dans le milieu. Ces plus grands rôles en tant qu’actrice ont été dans des films ou séries tels que Night Stalker : Le Guetteur, Sleepless ou encore Bad Boys.

Cette carrière cinématographique réussie n’a toutefois pas empêché la belle actrice aujourd’hui âgée 48 ans d’apparaitre dans certains clips par le passé. Ainsi, en 2004, elle était au côté du rappeur LL Cool J sur le clip ”Paradise” ou encore en 2006, où elle figure dans le clip ‘’I love my Bitch’’ du rappeur Busta Rhymes.

En somme, on pourra dire que Gabriel a eu une vie assez réussie sans une apparition dans ‘’California Love’’. Mais ce dernier demeure un hit, un hymne du hip-hop retenu par le magazine Rolling Stone parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps.