in

VénèreVénère

Greg Kading, le détective longtemps en charge de l’enquête, sait qui a tué Tupac et Biggie

Tupac Biggie Meutre Greg Kading

Greg Kading, principal enquêteur sur les meurtres de Tupac et Biggie est formel : Orlando Anderson et ses associés des « Southside Crip » ont tué Tupac.

Depuis plusieurs années maintenant, le site 2Pac Legacy s’est hissé au rang de référence francophone concernant l’actualité et l’histoire et l’héritage de Tupac. Grâce à leur notoriété sur la toile et à la mobilisation sans faille de leur communauté, ces fans inconditionnels du légendaire rappeur sont parvenus à obtenir un témoignage rare : celui de Greg Kading, l’ancien détective du service de police de Los Angeles, longtemps en charge de l’enquête des meurtres croisés de Tupac et Biggie.

Dans cet entretien publié sur leur site Internet, l’enquêteur, auteur du livre Murder Rap: The Untold Story of the Biggie Smalls & Tupac Shakur Murder Investigations et réalisateur de la série Netflix Unsolved, qui retrace les deux enquêtes évoque entre autres ses souvenirs d’investigation, ses différents travaux, ainsi que les différentes théories autour de ces deux affaires exceptionnelles. Et bien que celles-ci soient non-résolues, il est formel et sait qui a tué Tupac et Biggie.

Orlando Anderson et ses associés des « Southside Crip » ont tué Tupac. Suge Knight a riposté en engageant un membre du gang Blood appelé Wardell Fouse pour tirer et tuer Biggie […] Diddy était quelque part associé aux gars qui ont tué Pac et il avait peur de Suge Knight parce que Suge le recherchait.

Bien entendu, il ne s’agit pas là que d’une affirmation sans fondement. Le détective a en effet travaillé sur ces meurtres entre 2006 et 2010 jusqu’à sa retraite. Encore aujourd’hui, il continue de tout faire pour faire valoir son verdict.

Il faut beaucoup de travail pour passer au crible toutes les différentes informations, mais une fois que vous l’avez fait, vous découvrirez que ce qui s’est passé est assez évident.

Malheureusement et malgré ses certitudes, le principal accusé du meurtre de Pac, Orlando Anderson, est aujourd’hui décédé. C’est pourquoi en dépit des preuves évidentes, il reste persuadé que l’affaire ne sera jamais élucidée et que personne ne pariera pour ces crimes.

J’ai la certitude, et beaucoup d’autres aussi, [que de nouvelles révélations apparaîtront], mais personne ne sera jamais poursuivi. Les gens devront prendre toutes les informations disponibles et se forger leur propre opinion. Aujourd’hui, l’affaire est considérée comme classée. Personne ne fait rien et ne fera rien. C’est fini.

Cela n’empêche pas Greg Kading de vouloir continuer à faire la lumière sur ces assassinats prémédités. Encore aujourd’hui, il travaille d’arrache-pied à faire triompher la vérité. Outre la série Unsolved qui cartonne toujours sur Netflix, il précise : « Je suis occupé à travailler sur plusieurs projets et à diriger une entreprise d’investigation privée. J’ai l’intention de faire prochainement un podcast sur les meurtres de Pac et Biggie et cela aura une tournure très intéressante ».

Pour retrouver l’interview de Greg Kading et découvrir tout son récit, rendez-vous sur le site de 2Pac Legacy.

What do you think?

Narvalo online show 2020 replay rap français

Le replay du Narvalo Show est disponible en intégralité sur Youtube

T.I va enseigner la trap à l'université

T.I va donner des cours sur l’histoire de la trap à l’université