Snoop Dogg Biggie par Barron Claiborne

Snoop Dogg est allé parler à Biggie juste après la mort de Tupac

Snoop Dogg a partagé quelques souvenirs lors d’une récente interview, notamment une conversation poignante avec Biggie, juste après la mort de Tupac.

Les morts de Tupac et Biggie sont devenues de véritables mythes du hip-hop. Déjà car plus de 20 ans après les faits, leurs meurtres n’ont toujours pas été élucidés et sont encore sujet à de nombreuses théories, mais aussi parce qu’encore aujourd’hui, on apprend tous les jours de nouvelles anecdotes sur ces tragiques événements.

Si la rivalité violente entre West Coast / East Coast est au cœur du motif de ces deux assassinats, Snoop Dogg a récemment révélé qu’il était allé parler à Biggie, juste après la mort de Tupac survenue le 13 septembre 1996.

En interview avec Fatman Scoop, il s’est laissé aller et a partagé quelques souvenirs. Il a déclaré qu’une série d’événements l’ont amené à rencontrer Lil Cease, peu de temps après le meurtre de Tupac, et que Cease l’a emmené voir Biggie.

https://www.instagram.com/tv/CBOSoUHJCZP/?utm_source=ig_web_copy_link

“Il était posé un bord d’un lit et quand je suis entré dans la pièce où il se trouvait, nous avons commencé à discuter ensemble. Puis, il m’a regardé dans les yeux et m’a dit quelque chose au sujet de ce drame – il était triste que Tupac soit mort. Je le regardais dans ses yeux et je pouvais voir à quel point il avait mal. “

“Ce n’est pas un homme heureux ou glamour”, a ajouté Snoop. “Je voyais un homme affecté par la mort de son ami. Ils ont eu un malentendu et ils n’ont jamais pu obtenir justice et s’expliquer. Il m’a montré ses émotions et m’a expliqué combien il aimait Tupac en me disant de tenir bon. Pas une seule fois nous avons évoqué l’incident de Brooklyn, parce que ce qui est compris n’a pas besoin d’être expliqué, ni discuté”.

Cette conversation poignante entre Snoop Dogg et Biggie prouve à quel point la mort de Tupac a éveillé les consciences quant à la dangerosité et la violence du conflit Esat Coast / West Coast. A ce moment-là, les rappeurs ont commencé à s’unir pour trouver une solution pacifique pour apaiser les tensions. Malheureusement, il aura fallu que Biggie soit lui aussi assassiné le 9 mars 1997 pour que les choses se calment définitivement.