Kanye West a peut-être défendu Beyoncé lorsque Taylor Swift a remporté un prix à sa place lors des MTV VMA 2009, mais cela ne signifie pas que sa relation avec Queen Bey est au beau fixe. Comme vous vous en souvenez peut-être, l’année dernière, le producteur Hit-Boy a révélé son drame avec Ye, qui implique également Beyoncé, affirmant que le rappeur a cessé de travailler avec lui après s’être plaint de sa collaboration avec Beyoncé. Les deux ont depuis mis de côté leurs différends (pour la plupart) et lors du dernier épisode de Off The Record avec DJ Akademiks, le producteur a parlé de ce qui s’est exactement passé pour mettre un frein à sa relation avec Ye.
Pourquoi Ye a-t-il refusé de continuer la collaboration à cause de Beyancé ? Hit-Boy en parle
Le super-producteur était auparavant signé chez G.O.O.D. Music, où il a produit de grands succès pour Ye, notamment “Ni**as in Paris” et “Clique”. Mais tout cela s’est arrêté, affirme-t-il, une fois qu’il a collaboré avec Beyoncé. Quelques mois après avoir mis à nue l’histoire avec Queen B, Hit-Boy est revenu sur l’histoire pour faire part des raisons pour lesquelles Ye a refusé de travailler avec lui.
” Honnêtement, à ce jour, c’est un peu confus pour moi aussi”, a commencé Hit-Boy. “Quand j’ai signé avec [Kanye], nous avions conclu un contrat de gestion parce que j’étais déjà dans une situation d’édition et que je ne pouvais pas signer avec lui pour l’édition, ce qu’il voulait à l’origine. J’ai donc fini par signer un contrat de gestion qui lui rapportait 20% de ce que je faisais. J’ai donc travaillé sur l’album d’A$AP Rocky, j’avais quelques joints sur son premier album, j’ai fait de la merde avec l’album Talk That Talk de Rihanna, la chanson de Justin Bieber et de Drake… tout ça à l’époque de G.O.O.D. Music. Il n’a jamais rien dit et il n’avait pas de raison de le faire parce qu’il était payé pour ça, même s’il n’avait rien à voir avec tout ça. “
Hit-Boy a clarifié son dernier commentaire en disant que Ye a certainement aidé à le brancher avec certains artistes, mais qu’il tendait toujours la main à des artistes comme Rihanna et A$AP Rocky sans son aide. Lorsque Ye a découvert que Hit-Boy travaillait avec Beyoncé, il lui aurait fait sauter la tête. “Rien que pour lui, voir que je travaillais avec Bey, je ne sais pas, mon frère”. Quoi qu’il en soit, il s’est mis dans un état du genre, ‘Oh, tu travailles avec elle ? Je ne coucherai pas avec toi, espèce d’enculé.” Le producteur dit que Mr West l’a soufflé personnellement au sujet de son travail avec Beyoncé, mais il est clairement toujours confus sur ce qui est le problème.
Hit-Boy explique pourquoi il a décidé de diffuser le drame de Kanye West et Beyoncé
Dans un entretien avec GQ, Hit-Boy a expliqué pourquoi il a décidé de partager publiquement l’information sur sa division avec Ye. “Évidemment, il fait toujours ces râles sporadiques, mais certaines de ces choses résonnaient en moi”, a déclaré le producteur. Beaucoup de gens sur Twitter disaient : “Pourquoi balancer la connerie de Beyonce ?” Je vais vous dire pourquoi. “Il a prêché sur Twitter, ‘J’aime tous mes frères et nous devons nous serrer les coudes et toutes ces conneries’. Mais j’ai l’impression que [Kanye] m’a mis dans une position où je me battais contre le “système” et contre mes frères. Ce serait différent si Kanye disait : “Ta merde est nulle, je ne t’utilise pas”. Mais n*gga, tu me dis que parce que tu m’as vu travailler avec quelqu’un d’autre, tu ne vas pas choisir mes beats ?“.
Hit-Boy a ajouté que lorsqu’il était chez GOOD Music, il a travaillé avec plein d’autres artistes à part Beyoncé, mais cela ne semblait pas être un problème. Il a ajouté qu’il ne savait pas pourquoi Bey semblait être un déclencheur pour West. “J’ai travaillé avec tellement d’artistes et je n’ai jamais rien entendu avant de m’engager avec elle“, a déclaré Hit-Boy. “Donc, ça m’a un peu froissé dans le mauvais sens. Et j’ai dû enfouir ces émotions pendant des années. La façon dont il parlait m’a incité à donner ma version des faits. C’est ce que je ressens. Comme si je combattais, pour moi, deux oppresseurs : Les entreprises et quelqu’un qui est censé être un vrai mentor pour quelqu’un comme moi.“