Hoodrich-Pablo-Juan

Hoodrich Pablo Juan condamné à 15 ans de prison après la signature d’un accord de plaidoyer

Hoodrich Pablo Juan a conclu un accord de plaidoyer dans l’affaire Georgia RICO.

Après sa condamnation à 15 ans de prison, le 1er décembre 2022, Hoodrich Pablo Juan a conclu un accord de plaidoyer. Le rappeur avait été condamné pour son implication dans le non-respect de la loi sur les organisations influencées et corrompues par le racket. Ceci entre dans le cadre des Rollin 20 Neighborhood Bloods.

Les avantages de l’accord

Pour avoir conclu un accord de plaidoyer, TMZ nous informe que le détenu purgera 5 ans derrière les barreaux. Pour les 10 années restantes, il sera libre, mais avec de nombreuses restrictions. En d’autres termes, il ne devra pas être vu avec des membres de gang ou encore moins posséder des armes.

Rien ne prouve pour l’heure que l’ancien membre de 1017 Eskimo passera 5 années en prison. Son arrestation remonte en 2020 dans le cadre d’une enquête concernant cette affaire.

Le juge s’était opposé à sa libération sous caution. Cela signifie qu’il est possible que ses deux ans de séjour en prison soient pris en compte.

Il faut rappeler que Pablo fait partie des 46 justiciables avec des accusations pour « 92 chefs d’accusation de la loi sur les organisations corrompues et influencées par le racket, 59 chefs d’accusation de violations de la loi sur le terrorisme et la prévention des gangs de rue de Géorgie, trois chefs de trafic de méthamphétamine, trois chefs de trafic d’héroïne, quatre chefs d’enlèvement, quatre chefs de meurtre et 24 chefs d’agression grave ».

Un autre procès pour Young Thug

Une fois que ce dossier est conclu, la justice se tournera vers l’affaire RICO impliquant Young Thug et Gunna. Les deux n’avaient pas bénéficié de libération conditionnelle. Pire, le juge compte se servir de leurs paroles de chanson contre eux. Leurs avocats ont déjà introduit une requête pour empêcher cela.