Ice-spice-textes

Ice spice confie que les légendes des médias sociaux inspirent ses textes

Ice Spice a sorti son premier EP Like…,

Ice Spice s’est assise avec le New York Times pour une interview. Entrant dans le cadre de la sortie de son EP Like…, la native du Bronx est revenue sur l’évolution de sa carrière. Elle n’a pas manqué d’expliquer qu’elle faisait du fresstyle pour son père pendant qu’il l’amenait au cours.

Les facteurs qui ont boosté l’artiste

En révélant les éléments qui l’ont poussé à faire du rap une carrière, Ice Spice a identifié le succès de l’un de ses freestyles. Il s’agit de sa vidéo #BussItChallenge qui est devenue virale et qui lui a permis de comprendre qu’elle avait la capacité d’attirer l’attention.

Elle n’a pas manqué de rappeler que l’influence de certaines légendes comme Pop Smoke ou encore Sheff G l’ont aidé. Ice Spice a dit qu’elle aimait les écouter et s’en inspirer. Son exercice phare est de voir comment traduire leurs meilleures rimes pour les adapter aux médias sociaux. « J’aime entendre des trucs accrocheurs et je me dis toujours : “Bon sang, comment je devrais intituler ça ? Alors j’ai commencé à inventer des légendes folles », a-t-elle expliqué, ajoutant que la musique est vite devenue une thérapie pour elle.

Les ambitions d’Ice Spice

Même s’il est vrai qu’Ice Spice doit le déclic de sa carrière à un morceau Drill, elle ne compte pas faire que ce genre de musique. Elle a des visées sur la pop et le crossover afin de remporter des trophées. C’est elle-même qui en parle ouvertement. « Pour moi personnellement, je pense que j’ai dépassé ce stade », a-t-elle déclaré. « Je veux être une artiste grand public. Je veux des disques de diamant, des plaques et des Grammys. Je pense donc que pour y arriver, il faut dépasser un seul sous-genre ».