Il Y A 18 ANS TWISTA SORTAIT  L’ALBUM “KAMIKAZE”  

Le 27 janvier 2004, Twista sortait son quatrième album studio, Kamikaze, qui est aussi son plus grand succès à ce jour.

Premier projet solo de Mitchell depuis son album de 1997, Adrenaline Rush, Kamikaze a été un succès commercial et critique pour le MC de Chicago à la langue bien pendue. L’album a été produit par des artistes comme Kanye West, The Legendary Traxstar et R. Kelly, livrant à la postérité deux des singles les plus impressionnants de Twist, à savoir Slow Jamz et Overnight Celebrity

Le rappeur le plus rapide du monde…. En son temps

Présenté en 1992 comme le rappeur le plus rapide du monde selon le Livre Guinness des records, Tung Twista, de son vrai nom Carl Terrell Mitchell, fait preuve d’une rapidité exceptionnelle sur cet album de 17 titres. 

Son plus grand succès sur Kamikaze, Slow Jamz, avec Kanye West et Jamie Foxx, sample la chanson A House Is Not a Home de Luther Vandross et a fait l’objet d’un clip avec de nombreuses stars. Le titre figure également sur le premier album de ‘Ye, The College Dropout, sorti en 2004.

Depuis 2004, Twista a collaboré avec de nouveaux venus dans le monde du rap comme Trinidad Jame$ et Rittz, un autre rappeur à deux temps. Mais jusqu’à aujourd’hui, “Slow Jamz” et “Overnight Celebrity” sont toujours très écoutés par les fans de rap, car ils constituent le moyen le plus sûr de calmer une fête dans une maison. 

Twist’s Kamikaze a débuté à la première place du Billboard Hot 200 et a été le premier album certifié platine de Twista.