image-Demar-Derozan-match-5-round-1-playoffs-2016

Indiana s’en voudra dans ces Playoffs NBA 2016, Atlanta fait le travail

Résultat NBA

 

A défaut de montrer un grand basket digne du second de la conférence Est, Toronto aura montré dans ce match 5, certainement décisif, un gros caractère pour remonter 13 points en un quart-temps et s’imposer dans un final à suspense (102-99). Les canadiens reprennent ainsi l’avantage (3-2) sur les Pacers dans leur série de Playoffs Nba 2016 et mettent la pression sur Indiana dans l’obligation de l’emporter lors du prochain match en terre américaine.

Indiana risque fort de s’en vouloir et la défaite en toute fin de match alors qu’ils tenaient leur match, leur exploit pourrait bien avoir raison de la motivation et du moral des Pacers pour le match 6 qui pourrait être le dernier de la série. Menés de 13 points à la fin du troisième quart, les Raptors ont inversé la tendance grâce à un dernier quart empoché 25-9. C’est peut-être lors de ces 12 dernières minutes, hier soir, que c’est joué la série. Pourtant Paul Georges (39 points, 8 rebonds, 8 passes) avait montré la voie pour son équipe dans ce match comme depuis le début des Playoffs, mais DeMar DeRozan (34 points) a ramené son équipe à hauteur dans les derniers instants, la faisant même basculer devant. Kyle Lowry n’a pas brillé hier soir, avec 0 point inscrit dans les trois premiers quarts mais il en compile 14 lors du dernier quart-temps de Toronto, assez pour faire changer de visage ce match. Bismack Biyombo (10 points, 16 rebonds) a dominé l’intérieur face à un Ian Mahinmi (4 points, 6 rebonds) plus discret que lors du match 4. Le shoot au buzzer d’Indiana pour égaliser à 3 points ne sera pas comptabilisé, le ballon ayant quitté la main de Salomon Hill un dixième trop tard. Cette fraction de seconde aura peut-être fait la différence dans cette série incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=TXPG-jhRkDA

 

Atlanta aussi mène sa série 3-2 face aux Celtics. Les Hawks ont reporté le match 5 (110-83) en se montrant quasiment parfait à partir de la mi deuxième quart lorsque ceux-ci étaient menés de 10 points.

En effet, Atlanta est rapidement mené de 10 longueurs par Boston au milieu du second quart, pourtant à la faveur d’une fin de première période de folie, les Hawks rentrent aux vestiaires avec 8 points d’avance (47-39). Atlanta fait la différence, une dernière fois, durant le troisième quart où à l’issue de celui-ci, les locaux mènent (89-62) et gèreront le dernier acte en faisant tourner l’effectif. Les 13 joueurs d’Atlanta fouleront le parquet durant les 12 dernières minutes, économisant ainsi des forces aux cadres de l’équipe pour le match 6 à Boston où les Hawks pourraient conclure la série en cas de succès. Mais sûrement qu’Isaiah Thomas (7 points hier soir) aura à cœur de se rattraper à domicile, de sa prestation quelconque de la nuit dernière.

https://www.youtube.com/watch?v=LGFF3uKNZ40