J. Cole et Kim Kardashian demandent au gouverneur de l’Oklahoma d’empêcher l’exécution de Julius Jones

La commission de libération conditionnelle aurait plaidé en faveur du condamné, mais si les voix et les plaidoyers de ses partisans n’aboutissent pas, Julius Jones sera exécuté. Mais  la décision du gouverneur est attendue.

L’homme de 41 ans se trouve dans le couloir de la mort après avoir été reconnu coupable du meurtre de Paul Howell en 1999. L’incident s’est produit lors d’un car-jacking et, depuis le début de cette affaire, Jones a nié être responsable du meurtre, et certains estiment d’ailleurs que le véritable meurtrier l’avait piégé.  Sa cause a mobilisé des partisans à travers le monde entier qui ont plaidé en sa faveur, demandant aux autorités de réexaminer l’affaire afin que Jones ne soit pas condamné à mort.

Kim Kardashian a partagé une explication longue et détaillée du cas de Jones sur les médias sociaux alors qu’elle pétitionne le gouverneur de l’Oklahoma, Kevin Stitt, pour arrêter l’exécution. “Je veux vous donner à tous une mise à jour sur l’affaire Julius Jones. Nous attendons tous avec impatience une décision du gouverneur Stitt”, a-t-elle tweeté.

Il peut choisir d’accepter la recommandation (pour la deuxième fois) de la Commission des libérations conditionnelles, d’accorder à Julius la clémence ou la perpétuité avec possibilité de libération conditionnelle ou de le faire exécuter jeudi 18“, a poursuivi Mme Kardashian. “Julius, sa famille et tous les membres de son équipe espèrent toujours que Stitt fera le bon choix. Aujourd’hui, la famille et les amis proches de Julius ont reçu des invitations à son exécution. Je ne peux même pas imaginer ce qu’ils doivent tous ressentir en ce moment.” 

Plus tard, J. Cole a retweeté Kardashian et a ajouté sa voix à la cause

“Lisez ceci s’il vous plaît. Puis partagez. L’Oklahoma est à un jour de l’exécution d’un homme. Les preuves que cet homme est innocent sont accablantes. À tel point que la commission de libération conditionnelle de l’État a recommandé au gouverneur de ne pas l’exécuter. Alors qu’il lui reste un jour à vivre, le gouverneur n’a pas agi.” Le rappeur a également partagé un prospectus indiquant au public comment défendre la cause de Jones. 

L’exécution est prévue pour le jeudi 18 novembre.