AccueilHip Hop CultureJ. Michael Mendel, le producteur des Simpson et de...

J. Michael Mendel, le producteur des Simpson et de Rick et Morty est mort

-

Décédé à l’âge prématuré de 54 ans, le producteur avait remporté 4 Emmy Awards grâce à son travail sur Les Simpson et Rick & Morty.

Aujourd’hui les habitant de Springfield pleurent la disparition d’un grand homme. J. Michael Mendel, le producteur bien connu des Simpson et de Rick et Morty est mort ce dimanche 22 septembre à l’âge de 54 ans. C’est son épouse Juel Bestrop qui a annoncé la triste nouvelle au Hollywood Reporter. D’après ses dires, il serait décédé d’une cause naturelle dans leur maison de Los Angeles.

Le producteur était l’un des instigateurs des Simpson aux côtés de Matt Groening. Il suivait la famille d’Homer depuis sa création en 1989. On lui doit pas moins de 207 épisodes en dix ans, de 1989 à 1999. Pour son travail, il avait tout de même remporté trois Emmy Awards, la récompense ultime dans le milieu des séries.

Après les Simpson, Rick & Morty

Après cette première aventure réussie, J. Michael Mendel a œuvré à la production de Rick et Morty de 2013 à 2017. Pour cette autre série satirique de la société américaine, le brillant producteur avait également remporté un Emmy Awards en 2018, celui du “meilleur programme animé” pour l’épisode Rick-ornichon de la saison 3.

Dans un communiqué, la chaîne Adult Swim qui diffuse les mésaventures du scientifique fou et de son petit-fils perturbé a réagi avec émotion face à la disparition de leur collaborateur : “Toutes les équipes sont dévastées par la mort prématurée de Mike Mendel. Il était le cœur de l’équipe productrice de Rick et Morty et avait su guider et soutenir une génération d’artistes, d’écrivains et de créateurs […] son absence va se ressentir dans toute la communauté”. Qu’il repose en paix et que son nom résonne de Springfield jusqu’à l’espace intersidérale.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous