Jay-Z-prix-Rihanna 

Jay-Z remporte un prix grâce à Rihanna 

Les Emmy awards 2023 ont eu lieu le 6 janvier 2023.

Jay-Z n’est plus une personnalité à présenter dans l’industrie musicale mondiale. Son influence est grande et les projets qu’il arrive à diriger sont généralement à succès. L’un de ces projets vient de lui valoir une nouvelle distinction.

Et de trois pour Jay-Z

Le 7 janvier 2023 restera mémorable pour Jay-Z. À cette date se sont déroulées les Primetime Creative Arts Emmy Awards 2023 au Microsoft Theater de Los Angeles en Californie. Sous le contrôle de l’Académie des arts et des sciences de la télévision, cette cérémonie récompense les meilleures réalisations artistiques et techniques de la programmation télévisée américaine aux heures de grande audience. 

Pour cette 75e édition, le jury a pris en compte les programmes majeurs proposés du 1er juin 2022 au 31 mai 2023. Pour le prix de la réalisation exceptionnelle pour un spécial de variété, c’est Jay-Z qui a remporté le prix aux côtés de Hamish Hamilton. Le duo a été récompensé pour avoir coréalisé le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2023. Rihanna a été la vedette de ce show qui s’est déroulé en février 2023.

A lire absolument : Jay-Z ne ferme pas la porte à un nouvel album

Le duo formé par Hov et Hamilton était en compétition face à d’autres, nominés dans cette même catégorie. Il y avait Paul Miller (Carol Burnett : 90 Years of Laughter + Love), Glenn Weiss (The Oscars), Joel Gallen (Chris Rock : Selective Outrage) et Linda Mendoza (Wanda Sykes : I’m an Entertainer).

Hamilton s’occupe de la réalisation du spectacle de la mi-temps du Super Bowl depuis 2010. De son côté, Jay-Z est le responsable à la stratégie de la NFL concernant toutes questions de divertissement. Il s’occupe du spectacle de la mi-temps du Super Bowl depuis 2019. Il faut rappeler que les deux lauréats ont déjà collaboré sur le film In Concert (2003) et sur la tournée OTR II de Jay-Z avec sa femme Beyoncé.

A lire aussi : Coronavirus : Jay-Z et Rihanna font un don de 2 millions de dollars