Au cours d’une cérémonie de distinction de Elton John à la maison blanche, Joe Biden a plaisanté au sujet de 6 milliards dépensé par les États-Unis pour la recherche sur le sida déclarant que c’est de sa faute.
Joe Biden et sa blague n’ont pas fait sensation chez les internautes
Le vendredi dernier à la maison blanche, le président américain a décoré Elton John. En effet, le chanteur a été honoré de la « National Humanities Medal ». Au cours de la cérémonie, Joe Biden fit une blague qui n’a pas été appréciée par les internautes.
Il plaisante, affirmant que le chanteur est responsable des 6 milliards dépensés ce mois en recherche sur le Sida. Il ajoute : « je le dis sincèrement, c’est un grand honneur de remettre la National Humanities Medal à sir Elton John ».
Il poursuit : « pour avoir ému nos âmes avec sa voix puissante et l’un des recueils de chansons déterminants de tous les temps. Une icône et un défenseur durable avec un courage absolu… ».
Pour internet, la comédie du président était indiscrète. Pour l’un : « Je jure que plus vous vieillissez, moins vos pensées sont filtrées ». Un autre : « Il l’a sorti de sa poche ».
À la réception du prix, Elton déclare : « Je ne suis jamais sidéré, mais je le suis… ». Il a interprété quelques titres à succès pour faire plaisir aux 2000 personnes présentes.