Alors que le monde passe petit à petit en confinement total, la liste des joueurs NBA positifs au coronavirus ne cesse de s’allonger.
C’était il y a une semaine et pourtant cela semble déjà loin. A la suite du test positif de Rudy Gobert au coronavirus, la NBA était suspendue pour la première fois de son histoire. Quelques jours après, on découvrait la contamination de Donovan Mitchell. Aujourd’hui, le bilan s’alourdit. Loin d’être épargné, les joueurs NBA doivent, eux aussi, faire face au coronavirus.
C’est d’abord les Nets qui ont répertorié quatre cas positifs au Covid-19 dans leur effectif. L’équipe a tenu à garder secret les noms des joueurs contaminés. On sait juste que Kevin Durant, blessé, fait partie des contaminés. Il est cependant en pleine forme.
C’est ensuite les Lakers qui ont annoncé avoir deux joueurs contaminés. Encore une fois, l’équipe n’a pas transmis les noms des joueurs. On sait juste que ce n’est pas JaVale McGee, même s’il est plus fragile, car asthmatique.
Hier, dans la journée, les Sixers annonçaient que trois personnes de leur staff étaient touchées par le virus. Pas de commentaires sur les joueurs, qui ne devraient pas être contaminés.
Marcus Smart, dernier contaminé en date
En fin de journée cependant, les Celtics ont annoncé des contaminations dans l’effectif. Marcus Smart, le cœur et l’âme des C’s, a posté hier une vidéo en déclarant qu’il était positif au Covid-19. Le joueur n’a cependant pas de symptôme et se sent très bien. Il a néanmoins tenu à rappeler à tout le monde à quel point il était important de suivre les consignes sanitaires, car nous sommes tous potentiellement des “porteurs sains”.
On souhaite à tous les joueurs NBA de bien se porter et de lutter contre le coronavirus comme contre les adversaires.