Nous n’avons plus vu JR Smith sur les parquets depuis novembre 2018, mais il assistera bien à un entraînement des Lakers cette semaine.
Alors qu’il avait refusé un contrat en Chine l’été dernier, JR Smith pourrait bien faire son retour très vite dans la grande ligue. En effet, l’ex-joueurs des Cavs va se faire tester par les Lakers cette semaine. L’équipe de Los Angeles, qui a coupé Troy Daniels hier, a prévu de recruter. Et apparemment, JR et Dion Waiters seraient dans leur ligne de mire.
JR Smith aurait tout d’un véritable atout pour les Lakers. Ex-coéquipier de LeBron James, il a eu son importance dans l’obtention du titre en 2016. Egalement, on ne peut s’empêcher de se rappeler sa boulette, en fin de Game 1, lors des Finales 2018. Un moment parmi tant d’autres qui l’ont fait passer dans Shaqtin a fool.
On peut cependant se poser des questions sur la forme du joueur. Même s’il est certain que JR s’entraîne (presque) quotidiennement, son dernier match remonte au 19 novembre 2018. Il pourrait donc avoir quelques difficultés à trouver le rythme. Et peut-être à s’intégrer à l’effectif des Lakers, qui commence à être bien rodé.
En cela, les Lakers pourraient faire appel à d’autres joueurs pour compléter leur effectif. Alors qu’ils sont premiers à l’Ouest avec 46 victoires pour 13 défaites, la franchise de Los Angeles espère renforcer encore un peu plus son effectif avant les playoffs. JR Smith sera-t-il le petit plus nécessaire pour atteindre le titre ? Réponse en juin.