Dans la tourmente de son divorce avec Kim Kardashian, il y a quelques années, Kanye West a annoncé le changement légal de son nom pour devenir « Ye ».
Kanye West a introduit depuis quelques années, une demande pour changer de nom. Celui que l’on appelle désormais Ye n’est pas satisfait du fait que tout le monde ne considère pas encore son nouveau nom légal. Il a bien en tête une petite idée pour ne pas se laisser intimider. Le rappeur veut, coûte que coûte, imposer le nom « Ye ».
Mon nom est Ye
Kanye West en a marre que l’on l’appelle encore de la sorte. Il préfère être appelé par « Ye », son nouveau nom légal. Il l’a rappelé à ses fans sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Dans une publication du mercredi 28 février 2024, le rappeur a partagé une capture d’écran. Il s’agit de sa conversation avec Justin Laboy. Avec cette célébrité de la toile, le rappeur a parlé de son intention de changer de pseudo sur le réseau social du groupe Méta.
Au cours des échanges, Ye a informé de son désir de fermer son compte « Kanye West ». « Je ferme mon compte Instagram Kanye West. Mon nom est Ye. Aucune marque ou numéro ne me forcera à m’appeler comme ils veulent que je sois encore. »
A LIRE ABSOLUMENT : Kanye West attaque Adidas avec le soutien de Snoop Dogg
Dans la légende, le rappeur parle de l’imminence de son changement de nom. « Le nom sera bientôt changé en Ye sur insta ».
Visiblement, le rappeur a tenté plusieurs fois de changer de nom sans succès. Il suffit de voir la légende initiale de Ye qui était plus longue. « Quelqu’un a un compte Ye, j’aimerais avoir mon nom pour pouvoir changer mon compte à mon nom légal. Personne ne va intimider quoi que ce soit. Pas de promoteurs. Pas de DSP. Je m’en fiche. Mon nom est Ye maintenant. Vous m’appelez Kanye West alors vous m’appelez par mon nom ».
Les échanges ont également pris en compte une troisième personne à en croire la seconde capture d’écran partagée par Ye. Laboy a informé de la bonne marche de la demande de Ye. « Instagram a approuvé […] Ils viennent d’arriver au bureau et ont appelé immédiatement. »
Dans un second texto, Laboy a ajouté : « En attente d’infos dont ils ont besoin pour que ça se fasse aujourd’hui ».
En 2021, Ye a justifié son changement de nom. « Je crois que Ye est le mot le plus utilisé dans la Bible », a-t-il déclaré lors de son changement. « Et dans la Bible, il signifie « Vous ». Je suis tout le monde ». De même, Ye a invoqué des « raisons personnelles » dans le dossier juridique pour justifier son changement.
A LIRE AUSSI : Kanye West et Ty Dolla $ign brisent ce rêve de Yeat