Kanye West attaque Adidas avec le soutien de Snoop Dogg

Snoop Dogg a soutenu Ye dans une affaire de 250 millions de dollars.

Ye a perdu en 2022 son partenariat avec Adidas. À la suite de propos jugé « antisémite », le rappeur a perdu sa plus grosse source de revenus. Après la tourmente, il reprend du poil de la bête et ne compte pas laisser la marque de vêtement sportif s’en tirer aussi facilement. Une bataille juridique à 250 millions de dollars est lancée et les actions de Ye sont soutenues par des célébrités, dont Snoop Dogg.

Snoop a pris position

Kanye West a lancé une bataille juridique contre Adidas. Dans ce cadre, il a précédemment invité ses fans à ne pas acheter de chaussures Adidas 350. Il s’est justifié en expliquant que la marque a exploité son travail après la rupture de leur contrat. Cet appel a reçu le soutien de nombreux rappeurs dont Snoop Dogg qui a dit à Ye de « dire sa vérité ».

Kanye West a partagé le commentaire de Snoop tout en le remerciant de son soutien. « Merci à tous de me soutenir dans ce combat avec Adidas Merci Snoop et merci à tous mes fans. Vos mots font la différence en ce moment. »

Pour rappel, Ye a laissé des propos critiquant Adidas sur les médias sociaux. « Quiconque aime Ye n’achèterait pas ces fausses Yeezys. Je n’ai jamais créé ces couleurs, je ne suis pas payé pour cela et Adidas me poursuit en justice. »

Il a poursuivi en se mettant dans la peau de la victime. « Toutes ces célébrités et le public s’opposeront à un T-shirt ou à la couleur de mon chapeau, mais quand vous me verrez cacher mes enfants ou voir une entreprise Fortune 500 violer l’un de vos héros dans la vie réelle, personne ne dira rien ou ne fera rien. »

Kanye West a également parlé des représailles que le « système » pourrait mettre en place pour le contrer. « En ce qui concerne le système, qu’est-ce que vous allez faire maintenant ? Retirer mon album à nouveau. Bloquer mes comptes à nouveau. Menacer les gens de ne pas travailler avec moi à nouveau. Tous les nouveaux 350 non approuvés sont cooorny ».

A LIRE AUSSI : Snoop Dogg répond aux louanges de Kanye West : “Love U King”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi