West a une fois encore sorti un nouveau style de vêtements, de couleur noir et blanc, sur lesquels sont targué en grand caractère “White Lives Matter“. Cette nouvelle collection a été présentée au défilé du festival “YZYSZN9“.
La collection a suscité des interrogations dans le milieu du hip-hop et de la politique
Ces dernières années, l’icône du rap et de la mode a été au cœur des débats et des divisions, car ses actions commerciales et politiques ont suscité une controverse du côté des internautes et de ses fans. Malgré tout, sa popularité n’a fait que croître et il a continué à aller de l’avant dans plusieurs domaines, en l’occurrence, ceux créatifs, sportifs et éducatifs.
En effet, Kanye West a lancé sa nouvelle collection de vêtements, YZYSZN9 sur Livestream le 3 octobre.
Le défilé proprement dit a attiré l’attention du monde entier, mais certaines personnes ont rapidement fait remarquer que les modèles présentés par Ye comportaient des vêtements sur lesquels on pouvait lire “White Lives Matter“. Cette phrase controversée est une version contre-activiste du mouvement Black Lives Matter : les vêtements sont apparus en noir et blanc, avec des mots écrits en grand caractère gras.
Cela a bien sûr suscité de nombreuses conversations, notamment dans le milieu du hip-hop et de la politique. Le rappeur a également été vu, portant une chemise du même motif.
Finalement, on ne sait pas exactement ce qui l’a motivé à créer ce vêtement, mais nous en entendrons certainement parler dans les jours à venir.