Le géant américain de la grande distribution accuse le rappeur d’avoir plagié son logo et porte plainte. Un logo encore bien mystérieux et inconnu.
Kanye West est un businessman accompli. Sa marque Yeezy continue de cartonner et lui rapporte gros. Le rappeur s’est pourtant attiré les foudres de Walmart. La cause : un logo en forme de soleil en pointillés, trop ressemblant avec celui de l’enseigne selon ses avocats. Le logo en question n’est pas celui présent sur les paires de Yeezy mais serait le futur logo de la marque qui réunirait les activités de Ye.
Le logo Yeezy présente 8 branches composées de 3 points. Ces branches sont le problème selon les avocats du géant américain. Walmart a déposé une plainte auprès du bureau des brevets et des marques déposées, le groupe se défend, prétextant la confusion engendrée pour les clients alors que les deux marques pourraient vendre des vêtements.
Ye semble vouloir regrouper ses différentes activités sous une même bannière. Quelques mois après avoir passé un contrat avec Gap pour signer des collections pour la marque. Kanye West est un businessman accompli mais aussi un soutien solide. Il aurait donné 1 million de dollars, gagnés grâce à sa collaboration avec Balenciaga, à la famille de DMX (source : TMZ).
Découvrez également : Un documentaire sur Kanye West arrive sur Netflix