spot_img
spot_img

Un documentaire sur Kanye West arrive sur Netflix

-

Une série basée sur la vie de Kanye West arrivera sur Netflix en 2021. Elle retracera sa vie depuis ses vingt ans avec différentes images d’archives et vidéo inédites.

Les documentaires sur les rappeurs deviennent de plus en plus communs. En effet, ces feuilletons d’une heure et demi font rêver bon nombre de fans quant à la vie de star de leurs idoles, et deviennent à chaque fois un succès commercial pour la société qui les produit. Et comme à son habitude, Netflix s’est révélé être visionnaire et a permis à plusieurs documentaires de voir le jour sur nos écrans. Entre « Look Mom I Can Fly » retraçant l’ascension de Travis Scott et « I Got A Story To Tell » sur la vie de Biggie, la société américaine a su émerveiller le monde entier avec des stars internationales.

Mais ces derniers se concentrent aussi sur des stars locales, comme Gims ou Bigflo & Oli qui ont eux aussi eu droit à leur résumé de vie. Ce procédé est à la mode, et devient vite bénéfique aux sociétés de streaming, qui se sont empressées de copier leur concurrent. En effet, Amazon Prime et Disney + ont chacune produit de leur côté un documentaire qui devrait sortir courant 2021, la première sur Orelsan, et la seconde sur Soprano.

30 millions de dollars

Concernant Kanye West, le média américain Billboard a relevé qu’il s’agissait d’un projet d’une grande envergure, filmé depuis plus de 20 ans. Ce documentaire devrait retracer la vie de Ye depuis ses débuts à Chicago, jusqu’à sa vie de star mondiale et sa campagne présidentielle en 2020. Ce dernier est l’œuvre de Clarence Coodie Simmons et Chike Ozah. Le premier étant un ami d’enfance du rappeur, il aurait décidé très jeune de filmer son ami sans véritable idée derrière la tête. 20 ans plus tard, il se retrouve au sommet de ce projet que Netflix a acquis pour 30 millions de dollars. Un chiffre exorbitant à première vue, mais qui n’a rien d’étonnant quand on connaît la médiatisation autour de ce personnage si particulier qu’est Kanye West.

Une source déclare au média américain que « Coodie filme la superstar depuis les années 1990 à Chicago et leur relation sera la base de la série documentaire, qui racontera l’histoire de l’ascension du rappeur et du producteur vers le succès et l’impact de la célébrité sur lui ainsi que l’impact du hip-hop sur la culture populaire et l’évolution de la relation du monde avec la célébrité«  On a hâte !

Découvrez également : City Of Lies : Le film sur les meurtres de Tupac et Biggie avec Johnny Depp arrive enfin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous