Kanye West publie le documentaire « Last Week » sur YouTube

Kanye West a, malgré les controverses, réalisé un documentaire de trente minutes dans lequel il partage ses occupations habituelles d’une journée et laisse entendre des musiques inédites de lui et des faits surprenants.

Ye présente les arguments de sa défense

Puisqu’il est devenu un paria sur Instagram et Twitter,  Kanye West s’est rabattu sur YouTube. Il a publié ce lundi 10 octobre un documentaire de 30 minutes. Intitulée « Last Week », la vidéo présente le contexte dans lequel se déroulent ses publications qu’il fait depuis peu.

Pour réaliser le film documentaire, le cinéaste Nico Ballesteros a filmé la journée type de Ye. Des réunions, en passant par les chansons qu’il délecte, du temps consacré aux enfants, tout y est.

Dans la vidéo, lorsqu’il monte en voiture, il écoute une musique de lui intitulée « War » et qui n’a jamais été publiée. Dans le morceau, il fait l’éloge de : Drake, Lil Baby, Future, Money Bag Yo, Memphis. Il a joué aussi d’autres sonorités inédites de « Donda 2 ».

On y voit sa séance de travail avec deux responsables d’Adidas le jour suivant la fin du partenariat GAP. Il montre une vidéo porno à l’un d’entre eux comme pour se plaindre. Après cela, il les accuse d’avoir volé ses créations. Il exigea ensuite que l’un de ses proches soit nommé PDG.

Vers l’épilogue de l’élément visuel, il assiste au match de basket de sa fille North, arborant son teeshirt blanc « White Lives Matter »